Tout sur l'immobilier Dunkerquois

5 questions à vous poser si vous n’arrivez pas à vendre votre logement

Vous avez bien préparé votre transaction. Vous avez appliqué nos conseils pour vendre vite et bien. Malheureusement, rien n’y fait : votre vente de logement à Dunkerque est complètement bloquée. Vous ne recevez pas (ou peu) d’appels. Vous organisez de rares visites, et quand un acheteur vient voir votre maison ou votre appartement, il ne vous recontacte pas derrière. Comment corriger l’éventuel problème qui vous empêche de trouver un acquéreur ? Pour le savoir, il faut d’abord l’identifier. Voici 5 questions à vous poser si votre transaction n’avance pas.

1. Avez-vous réalisé une estimation avant de fixer votre prix de vente ?

Si vous avez fixé vous-même votre prix de vente, sans aide extérieure, ou que vous n’avez pas suivi les recommandations qui vous ont été faites par les professionnels, c’est peut-être la raison pour laquelle votre vente de logement à Dunkerque est bloquée. On estime qu’un prix surévalué de 10 % par rapport au marché réduit à (presque) zéro les chances de trouver un acquéreur. Il est donc indispensable de confier cette tâche à un agent immobilier et de suivre ses suggestions. Une proposition de prix n’est pas une punition : c’est souvent la meilleure façon de vendre dans des délais raisonnables.

2. Est-ce le bon moment pour lancer votre vente de logement à Dunkerque ?

La question peut être subdivisée en deux interrogations :

  • Est-ce la bonne période de l’année pour vendre ? Le marché immobilier répond à une logique saisonnière : tous les types de logements ne se vendent pas aussi bien toute l’année. Par exemple, les appartements de grande surface et les maisons partent mieux au printemps, car les parents veulent pouvoir préparer convenablement la rentrée de leurs enfants en emménageant durant l’été.
  • Est-ce un contexte économique favorable ? Le contexte joue aussi un rôle déterminant dans le succès d’une vente de logement à Dunkerque. Si les prix sont trop hauts, le pouvoir d’achat trop bas, et les taux d’intérêt peu attractifs, les acquéreurs ne vont pas se précipiter.

Si vous constatez que ce n’est pas le bon moment, vous pouvez toujours mettre en location et vendre plus tard.

3. Avez-vous bien préparé votre annonce immobilière ?

L’annonce immobilière est comme le CV de votre logement. Les acquéreurs doivent pouvoir y trouver toutes les informations essentielles, mais aussi tous les arguments (en pointillés) susceptibles de les convaincre de venir visiter. Tout le monde peut rédiger une annonce efficace pour une vente de logement à Dunkerque, mais il est plus difficile de créer une annonce pertinent et efficace – dotée d’un descriptif précis et bref, ainsi que de photos de haute qualité.

4. Votre logement présente-t-il bien ?

Pour réussir votre vente de logement à Dunkerque, vous devez mettre en avant les atouts du bien en question. Donc soigner sa présentation. Pour ce faire, quelques gestes suffisent : nettoyer, ranger, dépersonnaliser. De quoi faire en sorte que les acheteurs puissent facilement s’y projeter et qu’ils n’aient pas la possibilité de faire des objections sur des détails. Vous pouvez essayer le home staging pour embellir l’intérieur de votre logement, et pourquoi pas investir dans quelques travaux de remise en état.

5. Votre offre de vente de logement à Dunkerque est-elle suffisamment visible ?

Pour attirer l’attention des acheteurs, il faut d’abord que ceux-ci remarquent le logement. Essayez de varier les supports de communication pour publier votre annonces de vente de logement à Dunkerque (portails immobiliers web, commerçants, panneau A VENDRE posé dans le jardin ou sur la façade de l’immeuble, journaux locaux…). Choisissez les options qui pourront améliorer la visibilité de votre bien, comme les fonctionnalités payantes proposées par les portails web. Vous pouvez aussi faire appel à un professionnel de l’immobilier pour profiter de ses outils innovants de promotion (exemple : la visite virtuelle).

Article écrit par:

Responsable d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer