Tout sur l'immobilier Dunkerquois
valeur de votre appartement à Malo-les-Bains

4 solutions pour revaloriser votre appartement

Avez-vous déjà réalisé une estimation professionnelle de votre appartement ? Vous avez déçu par le résultat ? Peut-être votre agent immobilier a-t-il raison, et votre logement n’a-t-il pas autant de valeur que vous le pensiez. Pas la peine de vous inquiéter, il existe plus d’une solution pour rehausser la valeur de votre appartement à Malo-les-Bains. En voici quatre !

Première solution pour augmenter la valeur de votre appartement à Malo-les-Bains : le home staging

Cette pratique est devenue très populaire ces dernières années pour augmenter la valeur de marché d’un bien immobilier (notamment grâce à la télévision). Le home staging consiste à faire ressortir tout le potentiel de votre logement sans avoir à débourser beaucoup d’argent. Il suffit de mettre le bien en valeur grâce à quelques astuces de décoration, un réarrangement de l’espace, voire de petites finitions (nouvelles peintures, fissures à reboucher, etc.). Ainsi vous valorisez votre logement, en faisant ressortir ses qualités et en masquant ses défauts.

Le home staging est devenu si connu qu’il existe même des professionnels de cette spécialité, si jamais vous ne savez pas par où commencer.

Deuxième solution : effectuer des travaux dans le logement

Avec les travaux appropriés, vous pouvez augmenter la valeur de votre appartement à Malo-les-Bains. Mais attention, il faut que ce soit des travaux rentables, ils ne doivent pas vous coûter plus cher que ce que vous êtes censé y gagner. Il peut s’agir de :

  • Réparations : occupez-vous de tout ce qui peut être réparé ou remplacé (vitres cassées, poignées de portes usagées, prises électriques jaunies, joints de salle de bain, etc.), ainsi que des finitions de qualité. Sur vos photos comme lors des visites, votre logement attirera beaucoup plus.
  • Rénovations : il faut que vous portiez votre attention sur les pièces principales (séjour et chambres), la cuisine et la salle de bains. Si vous êtes propriétaire d’une maison, pensez à refaire les peintures des murs, et assurez-vous de la bonne tenue du balcon. Bien faits, ces travaux peuvent être rentabilisés entièrement par la hausse de votre prix de vente.

valeur de votre appartement à Malo-les-Bains

Troisième solution : réaliser des aménagements dans l’appartement

Vous voulez  franchement faire grimper la valeur de votre appartement à Malo-les-Bains ? Même si c’est compliqué, peut-être que des aménagements sont possibles. Là encore, il ne faut pas que leur coût dépasse le montant du bénéfice que vous espérez en tirer.

Bien sûr, vous devez avoir l’autorisation de la copropriété pour faire de gros travaux. Vous pouvez éventuellement :

  • Casser un mur pour agrandir une pièce ;
  • Faire se rejoindre cuisine et salle à manger ;
  • Fermez le balcon.

Dernière solution : optimiser les performances énergétiques du logement

C’est le genre de travaux qui peut sérieusement booster l’intérêt qu’on porte à votre appartement. Non visibles à l’œil nu, les améliorations de performance énergétique sont très convoitées car elles représentent pour l’acheteur l’assurance d’économies sur le long terme.

L’amélioration ou la rénovation énergétique consiste à agir sur le niveau de consommation en énergie des équipements (notamment le chauffage) et l’isolation thermique (pour réduire la déperdition de chaleur). Grâce à un diagnostic de performance énergétique, nécessaire avant une vente, vous pouvez savoir si de telles interventions seraient utiles ou non. Le résumé de votre DPE doit obligatoirement apparaître sur l’annonce immobilière. S’il est bien noté, alors l’acheteur sait que c’est un bon investissement. Avec le temps, il économisera de l’argent sur ses factures de chauffage et d’électricité (ou de gaz). C’est une bonne raison d’augmenter la valeur de votre appartement à Malo-les-Bains.

Astuce : des aides existent, comme l’éco-PTZ ou le crédit d’impôt sur la transition énergétique, pour vous aider à financier des travaux d’amélioration de performance énergétique. Renseignez-vous à ce sujet avant de vous lancer !

Article écrit par:

Avatar

Responsable d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer