Tout sur l'immobilier Dunkerquois
évaluer votre bien immobilier à Malo-les-Bains

Soignez d’emblée la qualité de votre estimation immobilière

La première estimation de votre logement (vous pouvez aussi demander une expertise) est souvent déterminante pour la suite de votre transaction. Votre possible attachement de longue date à votre bien risque de vous faire fixer un prix élevé par rapport à sa valeur réelle. Mais surévaluer votre bien ne fait que rallonger indéfiniment votre délai pour vendre. Vous risquez de perdre du temps et de l’argent. Découvrez plus en détail pourquoi évaluer votre bien immobilier à Malo-les-Bains est si déterminant.

Evaluer votre bien immobilier à Malo-les-Bains est déterminant pour la suite

C’est important de correctement évaluer votre bien immobilier à Malo-les-Bains, de préférence dès votre première évaluation. Vous pouvez le faire vous-même, mais avec des résultats incertains. Et si vous voulez de meilleures chances de fixer le prix le plus adéquat pour vendre, vous pouvez demander son estimation à un professionnel, tel qu’un agent immobilier par exemple.

Avec une estimation de qualité, vous réduisez au minimum le risque de vous tromper. L’agent immobilier vous fournit une estimation de qualité, fondée sur des bases solides : sa connaissance du marché, son expérience (il a vendu bien des logements avant le vôtre) et ses outils d’estimation supérieurs à ceux que vous trouvez sur Internet.

La difficulté va se situer dans votre capacité à faire confiance à l’avis le plus pertinent, plutôt que le plus tentant. Si vous faites l’estimation vous-même, vous n’êtes pas expert. Vous obtenez un résultat basé sur vos recherches personnelles dans les journaux et sur Internet, et à travers l’utilisation de plateformes en lignes peu fiables. Si vous demandez à un professionnel en même temps, il va vous remettre un avis bien plus fiable et détaillé, mais imaginez que, surprise ! Le résultat est moins séduisant que vos propres conclusions.

Bien sûr, vous voulez vendre au meilleur prix, c’est-à-dire le plus avantageux pour vous. Or le « meilleur prix »  est situé dans la fourchette la plus élevée des deux, celle que vous avez trouvé. Difficile d’accepter la moins bonne estimation avancée par le professionnel. Surtout que vous avez des projets à financer (acheter un nouveau logement, rembourser votre prêt immobilier, etc.) et gagner moins que prévu ne vous arrange logiquement pas. Pourtant, vous auriez tort de penser de cette manière.

évaluer votre bien immobilier à Malo-les-Bains

Soignez votre première estimation si vous voulez vendre rapidement

Quand vous faites évaluer votre bien immobilier à Malo-les-Bains, le défi est donc de parvenir à oublier l’estimation la plus séduisante. Pourtant, fixer un prix trop élevé par rapport aux moyennes du marché peut vous mener dans une impasse. Vous ne vendrez pas.

C’est un piège dans lequel tombent beaucoup de propriétaires. Il suffit de faire le tour des plateformes d’annonces immobilières pour y trouver une quantité d’offres proposées au-dessus des prix, et qui n’ont pas encore trouvé un acheteur. Pour être plus clair, voici ce que vous risquez en deux temps :

  • Dans un premier temps, puisque votre bien est vendu trop cher, il ne se vend pas. Vous perdez votre temps.
  • Puis, dans un deuxième temps, vous devez obligatoirement baisser votre prix pour débloquer les choses. Vous perdez donc de l’argent. Et vous pouvez même en perdre plus si, depuis que vous avez fait évaluer votre bien immobilier à Malo-les-Bains, le marché a vu les prix chuter. Vous auriez eu mieux fait de proposer tout de suite votre logement au prix suggéré par le professionnel.

Comprenez-vous maintenant combien il est important de privilégier la qualité quand vous faites évaluer votre bien immobilier à Malo-les-Bains ? L’idéal est de demander une estimation professionnelle immédiatement, afin de bénéficier d’une évaluation de qualité et la plus proche possible de la réalité du marché. Vous aurez le maximum de chances de vendre vite sans perdre d’argent.

Article écrit par:

Avatar

Responsable d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer