Si vous présentez bien votre logement, vous augmentez vos chances de réussir votre vente. Vous avez également la possibilité de corriger la trajectoire de votre transaction si vous passez trop de temps sans trouver un acquéreur. Avant d’en arriver là, mieux vaut montrer votre maison ou appartement sous son meilleur jour. Comment faire ? Grâce au home staging à Malo-les-Bains. Voici ses 5 avantages !
1) Vous embellissez vos photos et attirez plus facilement l’attention
Le résultat du home staging à Malo-les-Bains se mesure dès la prise de photos. En rangeant, nettoyant et réorganisant votre logement, vous embellissez les images sur votre annonce, qui sont la première prise de contact de l’acheteur. Ces photos doivent lui donner envie de venir visiter.
C’est pourquoi mettre en scène votre logement, ranger vos affaires, déplacer un peu vos meubles, et jouer avec la décoration et l’éclairage, permet d’augmenter l’attrait de votre bien et de mettre en valeur sa profondeur. Il a l’air plus beau et plus grand, encore plus si vous faites appel à un photographe professionnel ainsi qu’à des formats innovants (haute résolution, visites en vidéo, etc.).
2) Vous dépersonnalisez votre logement et vendez plus vite
Recourir au home staging à Malo-les-Bains, c’est dépersonnaliser les lieux afin de ne pas trop laisser votre « empreinte ». Vous rangez tous les objets personnels, de loisir (DVD, jouets, livres, etc.) ou de décoration (posters, figurines, etc.) afin de rendre le plus neutre possible votre logement. Ainsi, l’acquéreur peut plus facilement se projeter dans votre bien et visualiser où et comment installer ses propres affaires. Imaginez que votre appartement est une feuille blanche sur laquelle vous laissez la possibilité à l’acheteur de dessiner. S’il aime le résultat, il aura davantage envie d’acheter.
3) Vous réorganisez votre logement et mettez en valeur l’espace
En jouant sur votre mobilier et vos objets de décoration, vous ouvrez davantage l’espace (quitte à cacher dans un garage ou au garde-meubles une partie des biens les plus volumineux). Le but est de valoriser la surface habitable, et de donner ainsi davantage de perspective à l’acheteur. Il doit voir la profondeur dont il peut profiter s’il achète. Le home staging immobilier permet également de mieux tirer parti de vos espaces étroits (couloir d’entrée, dressing, etc.). Pour plus de conseils sur la façon de mettre en valeur l’espace, lisez cet article.
4) Vous valorisez votre logement sans effectuer de coûteux travaux
Si votre logement ne paraît pas au meilleur de sa forme, est-ce que des travaux rentables pourraient vous aider à le vendre plus vite ? Oui, mais pas forcément plus que du home staging à Malo-les-Bains.
Avec des changements essentiellement cosmétiques (nettoyage, rangement, finitions et décoration), vous rendez votre maison ou appartement bien plus présentable, et cela suffit souvent à convaincre un acheteur sans avoir dépensé autant que pour des rénovations ou des aménagements coûteux sur la toiture, l’électricité, etc. Au lieu de cela, vous pouvez vous en tirer pour un montant allant entre 0,5 % et 5 % seulement du montant total de votre prix de vente.
5) Grâce au home staging à Malo-les-Bains, vous vendez (potentiellement) plus cher votre logement
Vous faites une plus-value à la revente en partie grâce à la façon dont est mis en avant votre logement. S’il est bien arrangé et décoré, vous pouvez justifier une hausse de son prix de vente. Certains logements correctement valorisés grâce au home staging peuvent ainsi bénéficier d’une augmentation allant jusqu’à 30 % sur leur valeur initiale.
Êtes-vous intéressé par le home staging à Malo-les-Bains maintenant ? Si c’est le cas, vous pouvez ne rien laisser au hasard et demander à un professionnel de l’immobilier de vous conseiller sur la meilleure façon de procéder.