Tout sur l'immobilier Dunkerquois

4 astuces pour augmenter visuellement le volume de vos pièces !

Vous n’êtes pas sans savoir que les acquéreurs sont très friands des espaces. Ainsi, le fait qu’un logement soit spacieux (ou du moins, que les pièces donnent l’impression de l’être !) est un atout considérable dans le cadre d’une vente immobilière à Rosendaël. A contrario, un intérieur étriqué a peu de chances de trouver preneur.

Faire en sorte que les pièces paraissent plus spacieuses, c’est tout un art. L’initiative permet, au demeurant, de réussir des photos parfaites du bien immobilier. Voici 4 astuces pour augmenter visuellement le volume de vos pièces, sans pour autant avoir à engager des travaux importants !

1. Misez sur le blanc pour assurer votre vente immobilière à Rosendaël

Le blanc est la couleur idéale pour donner une impression d’espace à votre logement.

Plus généralement, les tons clairs sont recommandés puisqu’ils reflètent parfaitement la lumière naturelle, ce qui a pour effet d’agrandir vos pièces. À l’inverse, les tons plus sombres ont tendance à aplatir les volumes.

Ainsi, le fait de repeindre les murs reste l’un des moyens d’assurer le succès de votre vente immobilière à Rosendaël.

2. Désencombrez l’intérieur de votre logement

De toute évidence, un grand ménage de printemps est incontournable pour bien présenter son logement. Pour prendre de belles photos de votre bien immobilier, il faut d’abord ranger et nettoyer de fond en comble.

Mais en quoi cela contribue-t-il à la réussite d’une vente immobilière à Rosendaël ? Par là même, le but est de séduire les acquéreurs potentiels, de leur donner envie de visiter la propriété. Pour cela, il faut leur montrer des espaces suffisamment grands. En débarrassant l’intérieur d’objets personnels ou superflus, vous gagnez forcément en volume.

Pensez également à faire le tri parmi vos meubles. Certains peuvent être rangés dans le garage ou le sous-sol, en particulier les plus encombrants. Ceux-là, particulièrement, sont susceptibles de gêner les prises de vue. Enfin, n’oubliez pas de libérer les sols.

3. Veillez à ce que les pièces bénéficient d’une luminosité optimale

Pour rappel, la luminosité des pièces est l’un des facteurs qui influent sur la première impression des visiteurs. Ici, on s’intéresse plus particulièrement au rôle de la lumière naturelle dans l’impression d’espace. En effet, la luminosité, quand elle est accentuée, a pour effet d’accentuer les volumes des pièces. Il s’agit donc d’un atout maître pour réussir une vente immobilière à Rosendaël.

Même si vos fenêtres ne sont pas très grandes, il est toujours possible d’agrandir les espaces, tout simplement en laissant la voie libre à la lumière :

  • En ouvrant grands les volets et les rideaux ;
  • En préférant, aux gros rideaux, des draperies légères, transparentes ou claires – oubliez donc le noir, le rouge, le marron et les autres nuances lourdes ;
  • En débarrassant les fenêtres et les portes-fenêtres de meubles pouvant obstruer le passage de la lumière.

4. Jouez avec l’optique

Une vente immobilière à Rosendaël est affaire de technique, de bon sens… et d’un peu de magie !

Le recours à des effets d’optique simples, par exemple, peut grandement modifier l’aspect visuel de vos pièces. Vous pouvez disposer, à des endroits stratégiques, des miroirs pour dédoubler les espaces. Vous pouvez aussi envisager de placer de grands miroirs dans les pièces de vie, dans la cuisine, dans la salle de bains ou encore dans les chambres – faites tout de même attention à ce que votre logement ne soit pas envahi par les glaces réfléchissantes !

D’autres effets d’optiques peuvent être utilisés pour accentuer les espaces. On pense notamment aux éclairages. Mais pour que ceux-ci donnent l’effet attendu, en l’occurrence l’impression d’espace, il faudra opter pour des suspensions qui illuminent non seulement les hauteurs, mais aussi toute la pièce.

Article écrit par:

Responsable d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer