Tout sur l'immobilier Dunkerquois

5 astuces pour prendre de belles photos de votre bien immobilier

Une annonce immobilière comprenant un texte succinct et pertinent, bénéficiant en outre d’une large diffusion, c’est déjà un atout.

Mais la clé de voûte de l’annonce, ce sont les images. Ce sont en effet les visuels qui parlent le plus aux acquéreurs potentiels, qui leur permettent de se faire une idée précise de la qualité de votre bien. En clair, les candidats seront plus enclins à visiter votre logement s’ils sont séduits par les photos qui accompagnent le texte de votre annonce immobilière.

Et vous savez quoi ? Ce n’est pas si compliqué de réussir vos photos de bien immobilier à Dunkerque. Notamment en appliquant ces 5 astuces !

1. Réorganiser l’intérieur du logement

Pour réussir vos photos de bien immobilier à Dunkerque, commencez par réorganiser l’intérieur du logement. Pensez notamment à :

  • Réaliser quelques travaux de réparation ou de rénovation (refaire la peinture, réparer les murs abîmés, etc.) ;
  • Moderniser la décoration des pièces ;
  • Nettoyer et ranger partout ;
  • Débarrasser l’intérieur d’objets personnels ou de meubles encombrants, pouvant gêner la séance photo.

Croyez-le, de simples réflexes comme la dépersonnalisation des pièces ou le changement d’une couleur de mur sont des atouts pour l’optimisation de vos clichés. L’idée, c’est que les candidats jugent votre intérieur suffisamment accueillant pour qu’ils aient envie de se déplacer sur les lieux. La dépersonnalisation est par ailleurs la meilleure arme pour donner une impression d’espace aux pièces.

2. Désencombrer les pièces

Prenez le temps qu’il faut pour ranger l’intérieur du logement et libérer de l’espace, car les acquéreurs sont très friands de volumes ouverts. Retirez tout ce qui est susceptible de gêner la séance photo, ainsi que les objets qui traînent : il faut que les candidats puissent facilement se projeter dans votre logement. Mais pour réussir vos photos de bien immobilier à Dunkerque, le désencombrement ne suffit pas. Il va falloir faire entrer la lumière ! Pour cela :

  • Ouvrez grand les volets et les rideaux ;
  • Organisez votre séance photo un jour de soleil ;
  • S’il le faut, utilisez quelques lumières artificielles.

3. Choisir avec soin les pièces à prendre en photo

Les photos de bien immobilier à Dunkerque sont censées :

  • Informer les candidats sur la typologie du bien et son état général ;
  • Mettre en valeur le logement, en insistant notamment sur ses atouts majeurs ;
  • Susciter chez les acquéreurs potentiels l’envie d’en savoir plus sur le bien.

Aussi est-il nécessaire de ne choisir que des clichés vraiment pertinents, en particulier les pièces principales comme le salon ou les chambres. Les photos de bien immobilier à Dunkerque peuvent aussi mettre en avant les espaces extérieurs comme le jardin, le balcon ou la terrasse… Mais évitez à tout prix de gâcher le peu d’espace que vous avez dans votre annonce en publiant des photos qui n’ont aucun intérêt !

4. Mettre de petits détails en valeur

Les détails en question sont en fait les atouts majeurs du logement.

On mentionnera, entre autres : un salon très vaste, une piscine dans le jardin, une véranda installée récemment, une cuisine ouverte… Vous pouvez aussi mettre en avant de petits détails qui comptent. Ces caractéristiques, pouvant être perçues comme anodines, reflètent en fait un certain art de vivre auquel les acquéreurs seront sensibles. Vos photos de bien immobilier à Dunkerque sont justement destinées à mettre en scène cet art de vivre, par exemple en plaçant au premier plan un vase rempli de fleurs ou en disposant sur la table de la salle à manger un chemin floral…

5. Adosser des outils innovants à vos photos de bien immobilier à Dunkerque

Il est effectivement recommandé de miser sur des outils à la pointe de la technologie pour améliorer l’efficacité de vos photos de bien immobilier à Dunkerque. Vous pouvez, entre autres :

  • Opter pour un objectif grand angle pour optimiser vos clichés ;
  • Prendre des photos au format HDR ;
  • Utiliser un drone pour prendre des plans larges;
  • Etc.

Et voilà, vous êtes prêt à prendre des photos de grande qualité !

Article écrit par:

Responsable d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer