Tout sur l'immobilier Dunkerquois

5 conseils pour vendre votre logement au plus vite !

Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier que vous souhaitez mettre en vente ? Voici 5 conseils pour réussir votre vente d’appartement à Rosendaël dans les meilleurs délais et dans les conditions optimales !

1. Effectuez quelques travaux d’aménagement pour booster votre vente d’appartement à Rosendaël

Depuis longtemps, vous songez à repeindre les murs écaillés et à boucher les trous qui fleurissent un peu partout… Hélas, vous avez consacré votre temps précieux à d’autres tâches ! Maintenant que vous projetez une vente d’appartement à Rosendaël, c’est l’occasion d’effectuer ces quelques travaux d’aménagement que vous repoussez sans cesse, comme par exemple…

  • Remplacer les poignées de portes qui datent de Mathusalem ;
  • Recoller les plinthes qui se détachent dans les chambres ;
  • Réparer les interrupteurs qui pendouillent, laissant apparaître de vilains (et dangereux) câbles électriques ;
  • Remplacer le parquet vieillot et mal entretenu ;
  • Etc.

Dites-vous bien que, pour un acquéreur, la première impression est souvent la bonne. Tout doit donc être parfait à l’intérieur de l’appartement !

2. Mettez vos installations vieillissantes aux normes

Lors des visites, les acquéreurs les plus aguerris tendent à scruter les moindres défauts du bien, ne serait-ce que pour en négocier le prix à leur avantage. Une négociation justifiée par les travaux qui les attendent une fois l’acte de vente signé. Au-delà des nécessaires aménagements, il est donc important de considérer les éventuelles mises aux normes indispensables, par exemple si vos équipements ou installations sont ancien(nes). Quelques exemples :

  • Les installations de gaz et d’électricité qui ne sont plus aux normes de sécurité (diagnostic à l’appui) ;
  • La présence de plomb dans les peintures ;
  • La présence d’amiante dans les matériaux ;
  • La présence de termites dans les combles, qui se régalent du bois de la structure ;
  • Les installations sanitaires qui sont aussi vieilles que le monde ;
  • Etc.

Vous êtes contraint de réaliser les diagnostics immobiliers obligatoires en amont de votre vente d’appartement à Rosendaël. Profitez des résultats pour envisager de faire des travaux et remettre aux normes ce qui est nécessaire. Vous vendrez mieux et plus vite !

3. Réalisez les gros travaux de rénovation qui s’imposent

Puisque nous en sommes aux travaux, avez-vous pensé à effectuer quelques rénovations avant votre vente d’appartement à Rosendaël ? Attention, cette fois, il ne s’agit plus seulement de réparer une plinthe ou un interrupteur, ni de changer le compteur électrique pour qu’il soit aux normes. On parle ici de gros travaux de rénovation qui, certes, peuvent vous coûter cher, mais contribueront aussi à augmenter la valeur de votre logement. Quelques exemples :

  • Refaire l’isolation pour réduire les ponts thermiques (et améliorer le DPE au passage) ;
  • Remplacer les équipements qui ne fonctionne plus ;
  • Régler les problèmes de plomberie en remplaçant les tuyaux anciens ou abîmés, surtout en extérieur ;
  • Etc.

Faites bien vos calculs : toute dépense d’importance devra pouvoir être répercutée sur le prix de votre vente d’appartement à Rosendaël.

4. Améliorez la présentation de votre appartement

Pour mener à bien votre vente d’appartement à Rosendaël, il est indispensable d’améliorer son aspect général. Pour commencer, vous devez faire un grand ménage. Aérez, nettoyez, lavez, poncez, brossez et faites disparaître les taches malséantes.

Occupez-vous de la présentation de votre logement en amont des visites, afin que tout soit parfait. Bougez les meubles pour que les pièces ne soient pas trop encombrées, et dépersonnalisez l’intérieur pour que les acheteurs puissent s’y projeter plus facilement.

5. Faites en sorte qu’il fasse bon vivre dans votre logement

Le home staging, vous connaissez ? C’est une méthode intéressante dans le cadre de votre vente d’appartement à Rosendaël, puisqu’elle consiste à révéler le potentiel de votre logement pour que les acheteurs s’y sentent bien tout de suite. Si vos visiteurs sentent qu’il y fait bon vivre, ils auront d’autant plus envie de s’y installer. Alors, n’omettez aucun détail : une décoration neutre mais attractive, de petits objets laissés à disposition pour signaler les choses à faire dans telle pièce (comme un magazine sur la table basse du salon – pause détente – ou un ordinateur sur le bureau de la chambre du fiston – coin travail – etc.).

Enfin, pour organiser des visites réussies, faites en sorte que les pièces soient accueillantes !

 

Article écrit par:

Responsable d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer