Tout sur l'immobilier Dunkerquois

5 astuces pour augmenter la valeur de votre logement à vendre

valeur bien immobilier à Grande Synthe

Vous avez fait estimer votre logement par un professionnel, mais le résultat est loin de répondre à vos attentes ? Plusieurs options s’offrent à vous : répéter l’évaluation jusqu’à ce qu’elle colle à vos exigences (mais vous ne vendrez pas plus vite pour autant…), accepter le fait que votre logement n’a pas autant de valeur que ce que vous espériez… Ou faire en sorte de lui donner un coup de boost avant de vous lancer dans la transaction ! Car, oui, il est possible d’augmenter la valeur d’un bien immobilier à Grande Synthe à la marge. Voici 5 astuces pour y parvenir.

1. Achevez vos finitions d’intérieur

En venant à bout des quelques finitions dont votre logement avait besoin depuis longtemps, il est possible de hausser sa valeur de façon marginale. Surtout, c’est un excellent moyen de séduire vos acheteurs potentiels lors des visites en leur présentant une propriété parfaite sous tous égards, dont les menues dégradations et les petits défauts ont été pris en charge.

En somme, les finitions n’impactent que marginalement la valeur d’un bien immobilier à Grande Synthe, mais elles contribuent à accélérer considérablement la vente.

2. Rénovez

Un des moyens les plus efficaces pour faire grimper la valeur d’un bien immobilier à Grande Synthe consiste à se lancer dans des travaux de rénovation. Les rénovations ne font pas que dissimuler les défauts : elles contribuent à redonner au logement toute sa splendeur des débuts, et mieux encore, à lui conférer un cachet moderne que les acheteurs sauront apprécier. Pour le comprendre, il suffit d’imaginer les réactions de vos visiteurs face à votre cuisine ancienne, style années 70 avec papier peint à fleurs et meubles en bois de chêne, puis confrontés à la même cuisine refaite à neuf avec mobilier laqué, peinture douce sur les murs, et équipements dernier cri.

Néanmoins, attentions à ce que vos travaux restent rentables. Peu importe ce que vous choisissez de (re)faire, dès lors que vous pouvez en répercuter le coût sur la hausse de valeur de votre bien immobilier à Grande Synthe.

valeur bien immobilier à Grande Synthe

3. Aménagez

Les logements plus grands ont aussi, parfois, plus de valeur – à qualités égales, bien sûr. Parce qu’il n’est pas possible de pousser les murs pour agrandir une habitation, on peut se contenter d’appliquer des astuces simples pour donner l’impression que les pièces sont plus spacieuses. Notamment en réaménageant votre intérieur de fond en comble : réduire le nombre de meubles, ne garder que l’essentiel, éliminer les décos trop chargées, ranger, déplacer le mobilier pour laisser un maximum d’espace au centre des pièces, etc. Là encore, le gain est moins en valeur qu’en appréciation lors des visites.

Toutefois, rien ne vous empêche d’aller plus loin de d’agrandir pour de bon votre logement, si vous possédez une maison. Aménager les combles, creuser un sous-sol ou ajouter une véranda sont autant d’actions qui vous feront gagner des points. Et qui contribueront à booster la valeur de votre bien immobilier à Grande Synthe. Mais ce sont aussi des travaux particulièrement coûteux qu’il faut pouvoir compenser avec le prix de vente !

4. Optimisez les performances énergétiques

S’il y a bien des travaux rentables à tous les coups, ou presque, ce sont ceux qui visent à améliorer les performances énergétiques du logement. Ces améliorations sont invisibles – des murs mieux isolés et une chaudière plus écologique ne se voient pas d’emblée – mais elles se sentent au niveau du résultat du DPE, le fameux diagnostic de performance énergétique. Le fait de faire passer votre logement, mettons, de « E » à « D », peut vous aider à booster la valeur de votre bien immobilier à Grande Synthe.

5. Pratiquez le home staging, un bon moyen de booster la valeur d’un bien immobilier à Grande Synthe

La télévision a largement popularisé la notion de home staging. Une approche qui consiste à valoriser un logement en mettant en avant ses points forts et en révélant tout son potentiel. Rien ne vous interdit d’opter pour le système D et de dénicher des conseils sur Internet, mais si vous voulez un résultat vraiment effectif, avec hausse de la valeur du bien à la clé, le mieux est encore de vous adresser à un professionnel.

Article écrit par:

Avatar

Responsable d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer