Tout sur l'immobilier Dunkerquois

5 (très bonnes) raisons de pratiquer le home staging !

Le home staging est un excellent moyen de mettre en avant les atouts de votre logement à vendre. Cette méthode très répandue permet de soigner la présentation du bien. C’est d’ailleurs l’une des astuces généralement utilisées par les professionnels de l’immobilier pour donner une bonne première impression aux potentiels acquéreurs. De plus, le home staging immobilier permet de prendre des photos qualitatives. Vous améliorez ainsi la présentation du logement même s’il est déjà en vente, mais qu’il peine à trouver un acquéreur. Vous hésitez encore ? Voici 5 bonnes raisons de pratiquer le home staging à Grande Synthe.

1- Le home staging à Grande Synthe accélère votre transaction

Pour booster votre projet de vente immobilière, le home staging favorise un relooking intégral de votre maison ou appartement. Le résultat ? Le bien paraît visuellement plus attrayant, il fera bonne impression chez vos visiteurs qui pourront se décider plus rapidement. Vous pourrez même favoriser le fameux « coup de cœur » chez vos acquéreurs. Le home staging à Grande Synthe est la méthode la plus en vogue et la plus efficace pour « mettre en scène » votre bien immobilier afin de le rendre exceptionnel aux yeux des vos acquéreurs. Le but est de faire en sorte qu’ils s’y projettent et qu’ils se sentent comme chez eux dès la première visite.

2- Le home staging dépersonnalise la décoration intérieure pour s’adapter à tous les acheteurs

Quand la décoration intérieure est dépersonnalisée, l’appartement ou la maison se vend mieux. Cela s’explique par le fait que les acheteurs ressentent le besoin de se projeter dans le logement, qu’ils veuillent se faire une idée de la vie qu’ils pourraient y mener. Une pièce avec peu de meubles et aucune décoration trop personnelle donnera ainsi plus envie qu’une pièce trop chargée et trop personnalisée, que les visiteurs ne pourront pas imaginer autrement qu’elle est. C’est exactement la différence qu’il y a entre imposer une idée et la suggérer : si vous imposez votre déco, vous risquez de générer un rejet ; si vous la suggérez, vous inviterez vos visiteurs à y prendre part. Il est donc important de faire un brin de home staging à Grande Synthe avant d’accueillir des visiteurs.

3- Le home staging immobilier rend vos photos encore plus belles

Les photos du bien qui seront publiées dans l’annonce immobilière serviront à le mettre en valeur. Il est donc primordial qu’elles soient de qualité. En pratiquant le home staging à Grande Synthe, vous pouvez mettre en place le cadre parfait pour vos photographies, surtout si vous engagez un professionnel pour les prendre. Au-delà des photos, ce sont tous les formats issus des médias innovants qui seront mis en valeur par ce cadre idéal, effet du home staging.

4- Le home staging optimise vos espaces intérieurs

En général, le home staging à Grande Synthe s’applique surtout à la décoration et au mobilier. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de transformer les pièces ni d’effectuer de gros travaux pour soigner la présentation de votre intérieur. Le home staging immobilier optimise l’espace en procédant à un désencombrement et en accentuant la luminosité dans chaque pièce. Oui, cette astuce donne l’impression que votre logement est plus spacieux. Finie la sensation d’être dans une pièce étroite et mal pensée ! Ce réaménagement valorise votre bien.

5- Le home staging donne de la valeur à votre logement

La réussite de votre transaction repose sur deux points essentiels :

  • La réalisation d’une estimation professionnelle avec un prix juste qui n’allonge pas inutilement les délais.
  • La mise en avant des atouts du bien.

Le home staging immobilier renforce justement ces deux points. Il permet à votre logement de sortir du lot tout en lui donnant plus de valeur. Ainsi, le prix de vente sera réévalué à la hausse et, à la vue du logement, les visiteurs seront moins enclins à négocier car tout sera parfait !

Article écrit par:

Responsable d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer1