Tout sur l'immobilier Dunkerquois

5 raisons d’opter pour une annonce immobilière en vidéo

La vidéo, intégrée à l’annoncée immobilière, est une arme qui fait déjà ses preuves. Plus que le texte de l’annonce, ce sont les images qui permettent aux acquéreurs de se projeter dans une maison ou un appartement, et la vidéo renforce encore cette possibilité. Voici 5 raisons de se servir de la vidéo pour vendre un logement à Malo-les-Bains !

1- Recourir à la vidéo pour vendre un logement à Malo-les-Bains permet de toucher un large public

On le constate au travers des nombreuses annonces immobilières postées en ligne : la vidéo est en train de devenir incontournable pour vendre un logement. Si les professionnels de l’immobilier ont a priori un goût immodéré pour ce format, c’est pour satisfaire les attentes des acquéreurs. En effet, 85 % d’entre eux confient leur projet à des agents utilisant la vidéo. De fait, utiliser la vidéo pour vendre un logement à Malo-les-Bains est un moyen efficace de :

  • Toucher un public plus large et plus connecté ;
  • Attirer l’attention de nombreux acquéreurs potentiels, notamment au sein des jeunes générations qui plébiscitent de format.

2- La vidéo répond au besoin des acheteurs de se projeter dans le logement

Les images intégrées à une annonce tendent à susciter, chez les acquéreurs potentiels, l’envie d’en savoir plus sur le logement, donc de le visiter. Publier des photos de qualité est déjà un levier pour renforcer l’efficacité de votre annonce immobilière. Cependant, la capacité d’immersion de ces images reste limitée. Recourir à la vidéo pour vendre un logement à Malo-les-Bains permet de générer chez l’acquéreur des sensations plus fortes encore. Avec une vidéo, l’acquéreur peut :

  • Explorer un logement pièce après pièce ;
  • Appréhender la distribution des pièces ;
  • Découvrir le bien dans son ensemble et dans le détail,
  • Imaginer les futurs aménagements possibles.

En outre, la vidéo permet de renforcer l’impression d’espace donnée à vos pièces; De quoi attirer encore plus l’attention des acquéreurs potentiels sur votre logement.

3- La vidéo vous aide à faire le tri parmi les candidats

La vidéo permet de donner une première idée du bien immobilier à chaque candidat à l’achat. Celui-ci peut confirmer ou infirmer l’impression qu’il a eue en découvrant l’annonce. Ainsi, pas de mauvaises surprises lors des visites : personne ne pourra vous dire « J’imaginais ça plus grand » ou « Je pensais qu’il y a avait quatre pièces et pas trois ». En utilisant la vidéo pour vendre un logement à Malo-les-Bains, vous donnez à voir votre logement tel qu’il est, et vous opérez un premier tri parmi les acheteurs potentiels : ceux qui viendront visiter seront ceux qui voudront vraiment le voir.

4- La vidéo assure une bonne visibilité à votre annonce

Quand on parle de visibilité sur Internet, il est question du référencement de l’annonce. Par exemple, poster une annonce en vidéo sur YouTube augmente vos chances d’avoir un meilleur positionnement dans les résultats de recherche de Google. Sans parler des réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram, sur lesquels les vidéos ont la cote. De sorte qu’en utilisant la vidéo pour vendre un logement à Malo-les-Bains, vous pouvez bénéficier de la formidable caisse de résonance induite par ces plateformes, et booster la visibilité de votre annonce sur le web.

Sans compter le fait que les portails d’annonces spécialisés dans les vidéos immobilières se multiplient…

5- La vidéo peut être complétée par toutes sortes d’outils innovants

Votre vidéo pour vendre un logement à Malo-les-Bains peut facilement être complétée par des outils innovants. Par exemple :

  • La vidéo 360° ;
  • Le plan interactif en 3D ;
  • La visite virtuelle ;
  • L’Espace propriétaire ;
  • Le drone pour prendre des visuels depuis les hauteurs ;
  • Etc.

Coupler la vidéo avec ces outils innovants permet de mieux mettre en valeur votre logement.

Qu’en pensez-vous ? Êtes-vous prêt à utiliser la vidéo pour vendre un logement à Malo-les-Bains ?

Article écrit par:

Responsable d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer