Tout sur l'immobilier Dunkerquois

4 astuces pour donner l’impression que votre logement est plus spacieux

Vous envisagez de vous lancer dans une vente immobilière à Saint-Pol-sur-Mer ? Quelques règles de base, faciles à appliquer, permettent de valoriser un logement dans l’optique d’attirer l’attention des acheteurs potentiels. Parmi ces règles : parvenir à donner une impression d’espace pour contrebalancer l’étroitesse relative de vos pièces. Cela, parce que rendre son logement plus grand qu’il n’y paraît contribue grandement à booster sa valeur et à accélérer la vente. De plus, cela permet de prendre des photos plus belles et plus attrayantes à insérer dans votre annonce immobilière.

Découvrez 4 astuces pour donner l’impression que votre logement est plus spacieux !

Le blanc, un apport de luminosité efficace

Lors d’une vente immobilière à Saint-Pol-sur-Mer, il convient de rendre son bien le plus attrayant possible. La couleur blanche, et plus généralement l’ensemble des nuances claires, permettent d’apporter de la luminosité à votre intérieur et de donner une impression d’espace. Tandis que le noir aura tendance à aplatir les volumes et à donner une sensation d’exiguïté, le blanc (ou le jaune, le blanc crème, etc.) saura amplifier le volume de chacune des pièces de votre logement en reflétant la luminosité extérieure ou intérieure. Plus la luminosité sera importante, plus la sensation de volume s’en ressentira auprès des visiteurs.

Afin de laisser entrer la lumière, il est également recommandé d’ouvrir les rideaux avant les visites, d’opter pour des draperies légères ou transparentes, et de dégager le terrain devant les fenêtres pour éliminer tout ce qui pourrait faire obstacle aux rayons du soleil.

Désencombrez vos pièces pour apporter de l’espace

Pour préparer son bien en vue d’une vente immobilière à Saint-Pol-sur-Mer, il est important de soigner la présentation de l’ensemble de sa propriété. Pour se faire, procédez à un grand nettoyage de printemps. Rangez vos effets personnels, faites du tri dans vos pièces pour ne laisser que les objets neutres. Et évitez de laisser des meubles trop volumineux dans les pièces de vie.

L’objectif étant d’apporter une impression d’espace à votre intérieur, il convient de libérer le plus de place possible afin de donner du volume à votre logement. En cas de besoin (et si vous n’avez ni grenier, ni cave où ranger tout ça), vous pouvez toujours louer un box de rangement le temps nécessaire : vos meubles y seront à l’abri !

vente immobilière à Saint-Pol-sur-Mer

Apportez de l’espace à vos sols

Afin de créer cet aspect spacieux en vue de votre vente immobilière à Saint-Pol-sur-Mer, il vous faut dégager les surfaces au sol. Pour ce faire, enlevez les meubles trop encombrants, les tapis, et tout objet qui pourrait traîner. Cela contribuera en outre à fluidifier la circulation entre les pièces.

Il vous est également possible d’homogénéiser l’ensemble de vos revêtements intérieurs grâce à quelques travaux de rénovation. Choisissez un parquet clair ou un carrelage uni pour chacune de vos pièces afin d’optimiser visuellement votre logement !

Jouez sur les effets d’optique pour votre vente immobilière à Saint-Pol-sur-Mer

Savoir mettre en avant son logement pour une vente immobilière à Saint-Pol-sur-Mer, c’est savoir jouer sur les effets d’optique afin d’apporter un effet de profondeur. Placez des miroirs à certains endroits stratégiques de votre salle à manger, de votre cuisine, de votre salle de bain ou encore de votre salon, dans le but de procurer un effet de dédoublement à vos pièces.

Il existe aussi d’autres moyens pour agrandir votre intérieur, comme une utilisation pertinente et intelligente de la disposition de vos luminaires. Evitez les points d’éclairage ne ciblant qu’une partie de la pièce, les lustres imposants et autres lampadaires sur pied. Choisissez des suspensions légères qui auront tendance à porter la luminosité vers le haut, agrandissant ainsi l’espace. Dans la salle de bain, il peut être judicieux d’installer une lumière autour du miroir.

Quand on prévoit une vente immobilière à Saint-Pol-sur-Mer, plusieurs astuces peuvent être adoptées pour donner une impression de logement spacieux. Même si cela ne change rien à son prix au m², les acheteurs potentiels n’en seront que plus séduits !

Article écrit par:

Responsable d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer