Tout sur l'immobilier Dunkerquois

5 bonnes raisons de confier l’estimation de votre logement à un professionnel

estimation immobilière professionnelle à Petite Synthe

Une estimation immobilière n’est vraiment fiable que si elle est réalisée par un professionnel : c’est le seul moyen de fixer un prix de vente pertinent qui mette d’accord tous vos acquéreurs potentiels. Vous en doutez encore ? Voici 5 raisons d’opter pour une estimation immobilière professionnelle à Petite Synthe dans le cadre d’un projet de vente.

1. L’agent immobilier connaît parfaitement le marché local

Demander une estimation immobilière professionnelle à Petite Synthe permet de compter sur les compétences, le savoir-faire et l’expérience d’un agent immobilier qui connaît parfaitement le marché au niveau local. Depuis le temps qu’il supervise des transactions sur le secteur, il en maîtrise idéalement les prix et les critères d’estimation. Or une telle connaissance est indispensable pour fournir une estimation en bonne et due forme et vous aider à fixer le bon prix de vente.

2. Les critères considérés sont à la fois pertinents et précis

L’estimation d’un bien par une agence n’a rien de magique. Les agents immobiliers s’appuient sur des outils d’évaluation précis qui s’appuient sur l’historique des transactions passées et sur l’évolution des prix du mètre carré dans le temps. Ils sont ainsi en mesure de fournir une évaluation rigoureuse et pertinente. C’est tout le contraire des plateformes d’estimation en ligne qui fournissent une estimation approximative basée sur des données allusives, de quoi risquer d’induire en erreur un propriétaire qui ne serait pas prévenu.

3. Une estimation immobilière professionnelle à Petite Synthe se veut 100 % objective

En matière d’estimation immobilière professionnelle à Petite Synthe, c’est l’objectivité qui prime. Le professionnel a tout intérêt à se montrer aussi neutre que possible dans son évaluation, puisqu’il propose cette évaluation dans le but de se voir confier un mandat de vente. Or pour l’agent immobilier tenté de sous-estimer ou de surestimer un prix de vente, c’est la promesse d’une douche froide : un prix trop bas (et, surtout, un prix bas sans explication objective) risque de faire fuir les vendeurs, soucieux de vendre leur bien dans les meilleures conditions. Tandis qu’un prix trop haut, s’il pourrait inciter le propriétaire à signer un mandat avec ce professionnel, sera bien difficile à assumer au moment de vendre pour de bon – car les acheteurs n’ont pas l’habitude de se faire avoir.

estimation immobilière professionnelle à Petite Synthe

4. L’estimation par une agence est (généralement) gratuite

Et oui, une estimation immobilière professionnelle à Petite Synthe est généralement gratuite. Les agences proposent ce service gracieusement dans le but de vous convaincre de leur confier un mandat : elles ont donc tout intérêt à produire un travail de qualité, démonstration de leur savoir-faire et de leur bonne connaissance du marché. Contrairement à une expertise (cf. notre article sur les différences avec l’estimation), l’estimation d’un bien immobilier par une agence vise principalement à vendre au meilleur prix. Voilà pourquoi l’avis de valeur fourni par le professionnel de l’immobilier est à la fois précis et efficace.

5. Le professionnel donne aussi des conseils avisés pour valoriser votre bien

L’avis de valeur qui clôt une estimation immobilière professionnelle à Petite Synthe ne se contente pas de vous recommander une fourchette de valeur à respecter pour fixer votre prix de vente – même si c’est son but premier. Ce document est aussi une source inestimable d’informations au sujet de votre logement et de conseils avisés pour, potentiellement, augmenter sa valeur. Plutôt qu’une simple suggestion de valeur, c’est donc un véritable argumentaire de vente que vous obtenez à l’issue d’une évaluation professionnelle. Avec, à la clé, des idées pertinentes pour modifier votre logement et ainsi le valoriser aux yeux des acquéreurs – de quoi vendre mieux, et plus vite.

Alors, avez-vous décidé de confier l’estimation de votre propriété à un professionnel ?

Article écrit par:

Avatar

Responsable d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer