Tout sur l'immobilier Dunkerquois

Comment rédiger une annonce immobilière efficace en vue d’une vente ?

L’annonce immobilière est comme la vitrine de votre projet de vente. Voilà pourquoi elle doit être aussi soignée que percutante !

Le meilleur moyen d’y parvenir, c’est de soigner la première impression qu’auront les acheteurs potentiels en la consultant. Notamment à l’aide de photos de qualité et d’un descriptif concis mais pertinent.

Voici comment bien présenter votre annonce pour assurer une visibilité optimale à votre appartement à vendre à Malo-les-Bains.

Des images de qualité pour mettre en valeur votre appartement à vendre à Malo-les-Bains

En matière de vente immobilière, les photos valent mille mots. Les images publiées dans l’annonce sont censées aider les candidats à se faire une idée de l’état de votre appartement à vendre à Malo-les-Bains, mais aussi de ses atouts. Et de tout ce qui peut attirer leur attention, de façon générale.

Le but est de jouer sur l’affect. Les images sont destinées à séduire les acheteurs, à les inciter à prendre le temps de visiter le logement.

Voici quelques idées pour obtenir de belles images :

  • Dépersonnalisez votre intérieur. Pour que les acquéreurs puissent s’immerger dans vos pièces, celles-ci doivent être débarrassées de toute sorte d’objets personnels.
  • Tablez sur l’impression d’espace. Pour cela, outre le nettoyage et le rangement nécessaires, vous devez aussi débarrasser les pièces des gros meubles pouvant gêner les prises de vue ou ceux qui occultent d’éventuels atouts maîtres tels qu’une porte-fenêtre vitrée.
  • Valorisez aussi votre appartement à vendre à Malo-les-Bains en corrigeant les petits défauts, notamment en réalisant des petits travaux de rénovation (boucher des trous sur la paroi ou au plafond, réparer un tuyau cassé, etc.).
  • Choisissez des angles pertinents. Bien sûr, vous n’allez pas montre la cabane du jardin ou les combles. Mais saviez-vous que l’angle des photos est tout aussi important ? Quand vous photographiez une pièce, prenez-la plutôt en hauteur pour que l’observateur ait un meilleur champ de vision.
  • Faites appel à un photographe professionnel, spécialisé dans la mise en valeur des biens immobiliers. C’est encore le meilleur moyen de prendre des prises de vues qualitatives et pertinentes. Si vous ne savez pas qui contacter, demandez à votre agent immobilier de vous fournir quelques bonnes adresses.

Rien ne vous interdit de retoucher les images de manière à améliorer leur définition. Mais les retouches ne doivent surtout pas modifier substantiellement les caractéristiques de votre appartement à vendre à Malo-les-Bains. En somme, pas question de mentir par l’image !

Un descriptif concis et pertinent qui donne toutes les infos essentielles

L’annonce de votre appartement à vendre à Malo-les-Bains ne peut pas être « que » visuelle. Il lui faut aussi un descriptif. Suivez les consignes suivantes pour la rédaction dudit texte :

  • L’annonce ne doit pas être un fourre-tout, ce qui veut dire que vous devez sélectionner les informations les plus pertinentes. Pour les petits détails, les candidats ne manqueront pas de vous poser des questions dessus lors des visites.
  • Tenez-vous-en aux principaux critères de choix des acquéreurs, notamment l’emplacement du bien, la surface habitable, le nombre de pièces, et le prix de vente que vous aurez obtenu après estimation.
  • Les détails techniques alourdissent inutilement l’annonce. Donc, évitez-les !
  • Mettez en avant un ou deux points forts de votre logement.
  • Écrivez votre descriptif en ayant en tête des acheteurs ciblés. Si votre appartement à vendre à Malo-les-Bains dispose de 3 ou 4 pièces, précisez bien qu’il est « parfait pour une famille nombreuse ».
  • Évitez surtout de surenchérir par des superlatifs ou des explications subjectives. Ce n’est pas parce que vous êtes attaché à votre logement que celui-ci plaira forcément aux acquéreurs.

Enfin, on ne dira jamais assez qu’une annonce immobilière – la loi vous y oblige – doit contenir le résultat du diagnostic de performance énergétique. De manière globale, la réalisation des diagnostics immobiliers est une obligation d’information vis-à-vis des acquéreurs. Pour plus de précisions sur le sujet, nous vous invitons à consulter notre article sur les diagnostics techniques obligatoires.

Article écrit par:

Responsable d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer