Tout sur l'immobilier Dunkerquois
diffuser votre annonce immobilière à Dunkerque

3 médias pour diffuser efficacement votre annonce immobilière

Après avoir rédigé votre annonce immobilière, le vrai défi consiste à la diffuser efficacement. Maintenant que vous avez une offre séduisante (belles photos, descriptif aux petits oignons, etc.), il faut toucher un maximum de monde. Comment faire pour diffuser votre annonce immobilière à Dunkerque avec un maximum de visibilité ? Voici 3 médias à ne pas négliger.

1) Diffuser votre annonce immobilière à Dunkerque sur les portails d’annonces

C’est d’autant plus vrai si vous vendez de particulier à particulier : vous devez (presque) forcément passer par les portails d’annonces sur Internet pour diffuser votre annonce immobilière à Dunkerque. C’est là que les acheteurs cherchent leur bonheur.

Commencez par les plateformes les plus populaires, par exemple (PAP.fr, LeBonCoin.fr). En plus de la grande visibilité qu’elles procurent au niveau local, vous pouvez atteindre des acheteurs situés loin de votre zone géographique. Si quelqu’un veut venir s’installer dans la région (suite à un transfert professionnel, par exemple), les moteurs de recherche internes à ces portails permettent de trouver aisément des opportunités dans des zones géographiques spécifiques.

Pour vous, poster une annonce sur un tel portail est gratuit. Mais attention : pour profiter d’options supplémentaires et booster votre visibilité, il faudra payer. Sinon, vous ne pourrez pas éditer votre annonce (titre en gras, couleurs, taille de police augmentée, nombre de photos, etc.), et elle aura plus de mal à se distinguer.

Enfin, la précision de la recherche sur ces plateformes web est relative. Impossible de faire le tri parmi les acheteurs. Ce faisant, vous pouvez facilement perdre votre temps à organiser des visites infructueuses.

Note : les agences immobilières utilisent des plateformes réservées aux professionnels, plus efficaces et mieux ciblées.

2) Développer votre communication au niveau local

La moitié des acheteurs potentiels se trouve dans un rayon de 25 km autour de chez vous. Il est donc important de privilégier la communication au niveau local, car vous avez 1 chance sur 2 de vendre à quelqu’un du coin.

Ce n’est pas parce qu’Internet est partout que vous devez négliger les médias traditionnels pour diffuser votre annonce immobilière à Dunkerque. Vous pouvez :

  • Publier votre annonce dans les journaux locaux spécialisés ;
  • Coller une affichette chez votre commerçant de proximité (boulanger, pressing…) ou au supermarché ;
  • Parler de votre projet de vente à votre entourage (famille, amis, collègues de travail) et laisser jouer le bouche à oreille ;
  • Planter ou accrocher une pancarte « à vendre » bien en vue devant chez vous, avec vos coordonnées de contact, pour que les passants puissent vous joindre ou confier votre numéro de téléphone à quelqu’un susceptible d’être intéressé.

diffuser votre annonce immobilière à Dunkerque

3) Exploiter les réseaux sociaux

Vous avez accès à Internet et donc probablement à Facebook ou tout autre réseau social. Servez-vous-en pour diffuser votre annonce immobilière à Dunkerque. C’est l’occasion de jouir d’une visibilité énorme cumulant la liberté des moyens analogiques avec la diffusion massive en ligne. Vous pouvez :

  • Poster votre annonce sur votre mur personnel, et tous vos contacts/amis pourront la voir. Si vous leur demandez en plus de la diffuser à leur tour, de plus en plus de monde la verra, avec un potentiel de diffusion exponentiel. Bien sûr, pour maximiser son impact, vous devez soigner sa présentation (belles photos, description claire et concise, prix explicitement affiché…).
  • Les portails d’annonces ont un impact national, mais le fait de poster sur les réseaux sociaux permet à votre annonce de prendre une dimension internationale. Imaginez qu’un de vos contacts Facebook ait un ami expatrié qui souhaite revenir en France et acheter une maison dans cette perspective…
  • Enfin, il existe des groupes dédiés à l’achat-vente dans l’immobilier. N’hésitez pas à vous y inscrire et à échanger avec leurs membres.

Vous savez maintenant comment diffuser votre annonce immobilière à Dunkerque de façon (très) efficace !

Article écrit par:

Avatar

Responsable d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer