Tout sur l'immobilier Dunkerquois

4 bonnes raisons de vendre par agence

Vous hésitez à confier votre transaction à une agence immobilière ? Vous n’avez pas conscience des bénéfices qu’un vendeur peut tirer de l’intervention d’un professionnel ? Nous vous proposons 4 grands avantages qui vous attendent si vous optez pour une vente immobilière professionnelle à Petite Synthe.

1. Vous multipliez par trois vos chances de vendre

C’est statistique : un agent immobilier est plus efficace qu’un particulier quand il s’agit de vendre un logement. Normal, direz-vous : c’est son métier. Mais savez-vous à quel point cette différence d’efficacité est importante ? On considère qu’une vente immobilière professionnelle à Petite Synthe permet de multiplier ses chances par trois. C’est une étude du CNRS qui le dit : le taux de transformation des agences est de 79 %, contre 27 % pour les particuliers. Tout simplement parce que les agents immobiliers disposent d’un savoir-faire, de compétences, d’une expérience et d’outils que les particuliers n’ont pas.

2. Vous bénéficiez d’une estimation au plus juste

Sachez que l’estimation de votre bien immobilier constitue une étape importante dans le processus de vente. C’est pourquoi il est recommandé de se tourner vers une estimation professionnelle qui garantit…

  • D’obtenir une valeur juste par rapport au marché immobilier local ;
  • De se voir recommander une fourchette de prix issue de cette estimation et permettant de vendre dans des délais spécifiques.

En somme, une vente immobilière professionnelle à Petite Synthe vous donne l’opportunité de vous baser sur une évaluation en bonne et due forme, en totale adéquation avec les possibilités financières des acheteurs et avec le marché immobilier.

3. Votre vente immobilière professionnelle à Petite Synthe vous simplifie l’existence

Le fait d’opter pour une vente immobilière professionnelle à Petite Synthe vous permet de vous décharger sur un agent immobilier des nombreuses tâches qui, autrement, vous incomberaient. Estimation du logement, rédaction et diffusion de l’annonce, préparation des documents indispensables (dont les diagnostics techniques), organisation des visites, négociation du prix proposé par les acheteurs potentiels… Toutes ces étapes sont prises en charge par l’agent immobilier à votre place. Un grand avantage puisque cette solution vous permet d’économiser en temps… et en énergie !

4. Vous n’allez pas forcément y perdre (financièrement parlant)

La plupart du temps, les particuliers sont réticents à faire appel à un agent immobilier à cause des honoraires d’agence. Même si vous devez tenir compte de ces dépenses, votre vente immobilière professionnelle à Petite Synthe ne vous reviendra pas forcément plus chère pour autant. En effet, vous devez savoir que :

  • Grâce à l’estimation effectuée par l’agence, vous vendez plus rapidement et mieux, puisque vous partez sur la base d’un prix cohérent par rapport au marché (rappelez-vous : trois fois plus de chances de vendre !) ;
  • Dans le cas où la vente immobilière tarde à se conclure, l’agent immobilier peut proposer de réduire sa commission en contrepartie d’un prolongement du mandat ;
  • Vous ne versez la commission de l’agence qu’une fois le logement vendu, vous êtes donc sûr d’avoir réussi votre transaction au moment de verser les frais ;
  • Vous déterminez un prix net auquel l’agent immobilier ajoute sa commission, et si vous vendez à ce prix HAI (honoraires d’agence inclus), c’est techniquement l’acheteur qui prend ces frais en charge ;
  • Seules les offres d’achat les plus sérieuses sont prises en compte, ce qui fait que vous vendez dans les délais impartis (c’est important quand on sait qu’une vente qui traîne tend à faire baisser la valeur d’un logement).

Vous avez donc tout intérêt à privilégier la vente immobilière professionnelle à Petite Synthe si vous voulez conclure votre transaction dans les meilleurs délais et au bon prix. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de notre équipe !

Article écrit par:

Responsable d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer