Tout sur l'immobilier Dunkerquois

Recherche d’appartement : les clés pour trouver le logement de vos rêves

Comment trouver le logement qui correspond à vos besoins, attentes et envies ? Comment faire le tri parmi tous les biens qui existent sur le marché ? Dans le cadre d’un projet d’acquisition, l’étape de la recherche requiert en effet une attention toute particulière. Aller trop vite en besogne vous ferait risquer de passer à côté du bien qui vous est destiné. Voici 4 astuces pour optimiser votre recherche d’appartement à Rosendaël et vous aider à trouver votre bonheur sans y laisser des plumes !

1. Montez votre plan de financement avant de démarrer votre recherche d’appartement à Rosendaël

Bien avant de vous lancer dans votre recherche d’appartement à Rosendaël, vous devez monter votre plan de financement. En effet, ce n’est qu’à l’issue de cette étape que vous connaîtrez le budget dont vous disposez.

Différentes possibilités de financement s’offrent à vous. Vous pouvez, par exemple, puiser dans vos économies personnelles si vous avez les moyens suffisants. Vous avez également la possibilité de vendre un bien immobilier qui vous appartient et de réinvestir le fruit de la transaction dans votre nouvelle acquisition. Enfin, si aucune de ces options ne vous correspond, vous devrez sans doute en passer par un crédit immobilier ; auquel cas, il est indispensable de savoir précisément combien vous allez pouvoir emprunter avant de vous lancer. Une simulation est incontournable.

2. Dressez une liste de vos critères de choix en établissant des priorités

Une fois que vous connaissez le montant dont vous disposez, il est temps de commencer votre recherche d’appartement à Rosendaël. Il vous faut alors déterminer les différentes caractéristiques de votre futur bien. Afin d’orienter vos recherches dans la bonne direction, demandez-vous d’abord de quel type d’appartement vous avez besoin, et quels sont les points absolument indispensables pour votre futur chez vous. Par exemple, vous avez besoin de deux chambres, d’un balcon et d’une place de parking en souterrain. En dressant cette liste en amont, vous pourrez faire le tri parmi les annonces en sélectionnant uniquement les appartements qui correspondent à vos critères prioritaires.

3. Réfléchissez à vos besoins en amont de votre recherche (et faites en sorte de ne visiter que les biens qui correspondent)

Connaître vos besoins est tout aussi important pour la réussite de votre projet. Soyez attentif aux besoins des membres de votre famille, et posez-vous les bonnes questions. Vous pouvez vous munir d’une checklist d’achat immobilier pour vous aider à vous souvenir des points essentiels lors des visites. Pensez que la précipitation dans ce domaine peut vous être préjudiciable. Imaginez un instant : vous vous rendez compte trop tard que votre temps de trajet pour aller au travail a été doublé (à cause des bouchons), ou que vos enfants ont toutes les peines du monde à rejoindre leur école… Ce serait dommage de prendre conscience de toute cela après avoir signé !

4. Apprenez à déchiffrer les annonces de vente pour ne pas visiter n’importe quoi

Au cours de vos recherches, vous allez devoir éplucher un bon nombre d’annonces immobilières. Le fait de savoir lire entre les lignes est une façon de vous faciliter la tâche dans le cadre de votre recherche d’appartement à Rosendaël. Par exemple, les termes « cosy » ou « douillet » pour un studio signifient généralement que le logement est… tout petit ! Une distance annoncée de « 5 minutes pour rejoindre l’arrêt de bus » veut parfois dire qu’il faut 15 minutes en marchant vite… Ce n’est qu’avec la pratique que vous apprendrez à décrypter les formules toutes faites proposées dans les annonces. Si vous êtes dans l’urgence pour acheter, mieux vaut vous adresser à un professionnel de l’immobilier qui saura trouver le bien de vos rêves à votre place… et sans se laisser avoir par les superlatifs accumulés par les vendeurs !

Article écrit par:

Avatar

Responsable d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer