Tout sur l'immobilier Dunkerquois

Et si votre débit web devait un argument de vente ?

La connexion Internet de votre logement à Rosendaël est un point fort à considérer dans l’optique de votre vente immobilière. Les acquéreurs s’y intéressent de près, au même titre que le nombre de pièces, l’agencement ou les commodités environnantes – mais pour d’autres raisons. On vous explique comment vous pouvez faire de votre débit web un véritable argument de vente !

La place prise par le web dans les transactions immobilières

D’après un sondage OpinionWay, 80 % des candidats à l’achat d’un logement font de la qualité de la connexion internet un critère de choix. Faut-il s’en étonner, quand on sait la place que le web a pris dans nos vies ? Désormais, internet sert à tout. On en a besoin pour s’informer, pour communiquer, pour faire ses achats, pour regarder des films ou des séries TV, pour écouter de la musique… et même pour travailler, le nombre de freelances travaillant depuis leur domicile ne cessant d’augmenter année après année.

Il n’est donc pas étonnant que la notion de débit web ait pris de l’importance dans le cadre des transactions immobilières. Aujourd’hui, votre connexion internet de logement à Rosendaël peut se transformer en véritable argument de vente. A condition de savoir comment en déterminer la vitesse… et comment la valoriser !

Les outils pour déterminer la vitesse de votre connexion internet de logement à Rosendaël

Vous voulez évaluer la qualité de votre connexion internet de logement à Rosendaël ? Rien de plus simple : de nombreux outils sont disponibles sur le web qui permettent de tester votre débit en quelques secondes. Tapez « test débit web » sur Google et choisissez l’un des outils proposés. En général, il suffit de cliquer sur un bouton (« Lancer le test ») pour démarrer l’évaluation. L’outil vous indique les vitesses de réception et d’émission, ainsi que le temps de latence.

Si vous souhaitez disposer d’informations plus précises et techniques, vous pouvez également faire réaliser un diagnostic de performance numérique (DNP). Le résultat prend la forme d’une attestation fournie par un technicien agréé, qui indique non seulement les performances de votre connexion internet de logement à Rosendaël (vitesses de réception et d’émission, latence), mais aussi les possibilités techniques d’amélioration offertes par le logement (pour passer à la fibre optique, par exemple). En somme, le DPN peut devenir un vrai argument de vente, au même titre que tout autre diagnostic immobilier.

La meilleure manière de valoriser votre débit web

Une fois que vous avez évalué la vitesse de votre connexion internet de logement à Rosendaël, il vous faut la mettre en valeur. Vous pouvez le faire de deux façons :

  • Dans votre annonce, en mentionnant le résultat du test ou du DPN.
  • Au cours des visites, en proposant à vos acheteurs potentiels de tester eux-mêmes votre connexion.

L’idée, c’est de faire mention de la qualité de votre débit pour attirer l’attention des acheteurs, puis de leur confirmer ce niveau de qualité afin qu’ils jugent en personne.

Les mesures à prendre en cas de mauvais débit web

Il est possible que votre connexion internet de logement à Rosendaël soit de mauvaise qualité. A priori, vous n’y pouvez pas grand-chose… Mais il faut bien comprendre que cet état de fait peut vous desservir au moment de la mise en vente. Le cas échéant, il est donc préférable de réfléchir à des solutions pour améliorer les choses. Par exemple :

  • Demander à votre opérateur actuel de changer votre matériel. Une box vieillissante, à elle seule, peut expliquer des performances techniques moindres.
  • Vous renseigner auprès des divers opérateurs existants pour connaître les différentes options de connexion qui s’offrent à vos acheteurs potentiels.
  • Réaliser un DPN afin de présenter aux visiteurs un document technique indiscutable prouvant que votre débit peut être largement optimisé.

Vous savez désormais comment faire de votre connexion au web un argument de vente !

Article écrit par:

Avatar

Responsable d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer