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5 excellentes raisons d’optimiser la présentation de votre maison avant de la mettre en vente

Tous les acquéreurs potentiels sont à la recherche du fameux « coup de cœur ». Ils ne veulent pas seulement acheter une maison qui corresponde à leurs besoins : ils souhaitent tomber amoureux d’une propriété qui deviendra le décor de leurs années à venir !

Votre capacité à convaincre un candidat se joue donc au niveau de l’affect – sans pour autant négliger les critères de choix connus des acquéreurs. Pour atteindre ce but, votre maison à Rosendaël doit faire bonne impression, car les candidats ne prendront la peine de la visiter que s’ils sont séduits en amont, dès le stade de la lecture de l’annonce.

Voici 5 raisons d’optimiser la présentation de votre logement.

1. La première impression est la bonne !

Dans 9 cas sur 10, la décision d’acheter un logement se prend durant les deux premières minutes de la visite.

Dans 9 cas sur 10, donc, une présentation optimale de votre maison à Rosendaël peut déclencher la décision d’achat de vos visiteurs ! Qui n’aurait pas envie de partir sur des perspectives aussi bonnes ?

L’importance de la première impression n’est donc (surtout) pas à négliger. L’enjeu consiste à séduire les visiteurs immédiatement. D’abord, en illustrant votre annonce avec de belles photos, pour leur donner envie de venir y voir de plus près. Ensuite, en préparant votre maison pour qu’elle devienne l’objet de toute leur attention.

2. Les visites doivent être parfaites !

Avouez qu’un visiteur qui fait des remarques sur à peu près tout, c’est une folle perte de temps.

D’accord, un acheteur veut que sa future résidence soit parfaite, mais tout de même… Ce sont des détails !

L’idée, c’est donc de limiter les objections en prenant soin de régler ces petits détails qui peuvent gêner la présentation de votre maison à Rosendaël. Si vous ne laissez rien paraître, vos visiteurs n’auront aucune remarque à faire. Ni au sujet de peintures défraîchis, ni au sujet de finitions qui manqueraient.

Cela ne veut pas dire qu’il faille cacher d’éventuels défauts. Il s’agit plutôt d’améliorer l’impression générale et particulière en ne laissant rien échapper qui pourrait faire réfléchir vos acquéreurs. Il serait dommage de passer à côté d’une vente parce que vous avez laissé une chambre en désordre !

3. Les acquéreurs veulent se projeter dans le logement !

Chacun a sa propre conception d’une déco intérieure idéale. La vôtre n’est pas forcément celle de vos visiteurs !

Pour que les candidats à l’achat puissent s’immerger totalement dans votre bien, il faut que l’intérieur soit dépersonnalisé le plus possible. Débarrassez donc les pièces des objets personnels et des meubles inutiles. Entreposez vos affaires dans le garage ou dans le grenier.

De plus, le désencombrent du logement donnera une plus grande impression d’espace, ce qui aidera les visiteurs à imaginer les aménagements possibles dans votre maison à Rosendaël.

4. La (bonne) présentation de votre maison à Rosendaël vous fait gagner du temps !

Grâce à une présentation parfaitement soignée, votre logement a toutes les chances de provoquer un « coup de cœur ».

Pour cela, vous devez investir dans quelques travaux de réparation et d’entretien, histoire de donner une image parfaite de votre maison à Rosendaël… et de gagner un temps précieux, car ainsi les acheteurs convaincus ne demanderont pas à voir et revoir le logement avant de passer à la signature !

5. La mise en valeur d’un logement, c’est très simple (en réalité) !

La dernière bonne raison d’optimiser la présentation de votre maison à Rosendaël, c’est qu’une telle opération est en réalité très simple.

Vous pouvez demander l’aide d’un professionnel du home staging. Ou vous débrouiller avec le système D. Cela, en vous mettant à la place des acquéreurs pour vous demander ce qu’ils pourraient attendre de votre logement.

Enfin, cela ne vous aura pas échappé qu’en peaufinant la présentation de votre maison à Rosendaël, vous rendez possible une meilleure valorisation à l’aide d’outils novateurs !

Article écrit par:

Responsable d'agence

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