Tout sur l'immobilier Dunkerquois
choisir une agence immobilière à Rosendaël

5 critères pour choisir votre agence immobilière

Il n’y a rien de tel que de confier votre vente à une agence immobilière pour mettre toutes les chances de votre côté. Vous êtes ainsi assuré de vendre vite et bien votre logement, à condition que l’agence soit compétente et efficace. Mais voilà : comment bien choisir une agence immobilière à Rosendaël ? Qui peut réaliser une estimation aux petits oignons, et mener comme un chef les négociations ? Si vous voulez vendre votre maison ou appartement au bon prix et sans souci, voici 5 critères de choix essentiels à prendre en compte.

1) Le positionnement local, critère essentiel pour choisir une agence immobilière à Rosendaël

Si vous devez choisir une agence immobilière à Rosendaël, vous devez choisir d’abord une agence qui soit locale. Il faut que vous travailliez avec un professionnel qui a l’habitude des transactions en ville et dans la région. Ainsi il connaît les prix moyens auxquels se vendent les biens dans les environs.

Le mieux est donc de chercher avant tout une agence immobilière ayant des bureaux à Rosendaël ou à proximité.

2) Le professionnalisme de l’agence

Ensuite, l’agence avec laquelle vous envisagez de travailler doit afficher un niveau de professionnalisme évident. Vous devez vous en rendre compte en prêtant attention aux deux aspects suivants :

  • L’agence doit avoir un certain nombre de négociateurs à son service. Plus il y a de monde au travail dans l’agence, et plus cela témoigne de son dynamisme commercial.
  • Les locaux de l’agence doivent être bien organisés. Elle doit favoriser un bon roulement et disposer de bureaux fermés, pour y tenir des entretiens privés avec les vendeurs.

Ce ne sont pas des preuves absolues de compétences, mais cela reste de bonnes pistes pour vous, si vous voulez bien choisir une agence immobilière à Rosendaël.

3) Les compétences de l’agence

Il va falloir payer des honoraires à l’agence que vous choisissez. Il vaut donc mieux savoir à qui vous vous fiez exactement. Pour choisir une agence immobilière à Rosendaël, il faut que vous vous penchiez sur les compétences concrètes qu’elle affiche en matière de vente immobilière. Interrogez-la donc à ce sujet, à l’aide des questions suivantes :

  • Son estimation est-elle de qualité ? Êtes-vous convaincu par la fourchette de prix et les arguments avancés dans l’avis de valeur ?
  • Quelle est sa stratégie pour vendre votre bien ? Comment compte-t-elle communiquer autour de votre logement ?
  • Quels sont ses outils pour vendre ? A-t-elle des moyens de diffusion à la pointe (visite en vidéo, Espace propriétaire) pour booster votre visibilité ?
  • Que pensent les vendeurs précédents de la prestation de cette agence ? Les commentaires laissés sur Internet sont-ils nombreux et essentiellement positifs ?

choisir une agence immobilière à Rosendaël

4) La visibilité en ligne de l’agence

Pour choisir une agence immobilière à Rosendaël, il faut que ladite agence dispose d’une excellente visibilité sur Internet. Habituellement, 9 acquéreurs sur 10 démarrent leur recherche de bien en ligne, il faut donc que votre offre soit convenablement mise en avant sur le web.

Il est inenvisageable de confier votre vente à une agence qui n’a aucun moyen de communiquer par ce biais. Celle sur laquelle vous allez porter votre choix doit donc avoir son propre site Internet, et savoir comment manier efficacement les outils digitaux (photos en haute résolution, vidéos, portails d’annonces). Vous optimisez ainsi au maximum la visibilité de votre annonce immobilière.

Important : ne faites pas confiance à une agence qui n’existe qu’à 100 % en ligne. Si l’agence immobilière ne dispose d’aucun bureau physique en ville ou à proximité, vous n’aurez personne vers qui vraiment vous tourner en cas de pépin au cours de la transaction. Pour correctement choisir une agence immobilière à Rosendaël, il faut donc absolument qu’elle dispose de bureaux auxquels vous pouvez vous rendre.

5) Les prestations et l’accompagnement

Pour finir, vous faites le bon choix en matière d’agence immobilière si cette dernière assure le travail une fois engagée. Comprenez qu’il vous faut quelqu’un qui ne vous lâchera pas tout le long du processus de vente, car c’est un chemin semé d’embûches, et il faut que le professionnel assure quelle que soit l’étape (rédaction de l’annonce, recherche d’un acheteur, tri des candidats, négociations, préparation du dossier de vente et des contrats, etc.). Il vous faut un accompagnement permanent et de qualité pour assurer la réussite de votre transaction.

Pour être certain que l’agence que vous avez choisi est la bonne, vous devez signer avec elle un mandat immobilier exclusif. Ce type d’engagement bilatéral vaut mieux qu’un mandat dit simple ou semi-exclusif. Grâce à cela, vous garantissez par contrat que l’agence met tout en œuvre pour aller au bout de votre vente. Vous bénéficiez de ses compétences, de ses outils de communication, mais également de la motivation sans faille de l’agent immobilier. Vendre votre logement rapidement et au meilleur prix devient une priorité pour lui.

Vous savez dorénavant quels sont les 5 aspects sur lesquels porter votre attention si vous voulez bien choisir une agence immobilière à Rosendaël. C’est à vous de jouer, maintenant.

Article écrit par:

Avatar

Responsable d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer