Tout sur l'immobilier Dunkerquois

Qualité de la connexion Internet : un atout pour votre logement à vendre

La connexion Internet d’un logement à Coudekerque Branche est très importante pour les acheteurs potentiels. Dans le cadre de votre projet de vente immobilière, vous devez donc optimiser cet atout majeur. Il s’agit d’un critère essentiel, au même titre que le nombre de pièces, l’emplacement ou la surface habitable. Cela, pour une raison simple : les Français sont devenus exigeants quant à la rapidité du débit dans le logement qu’ils envisagent acheter. Ce critère peut ainsi booster votre vente, voire même impacter le prix du logement. Voici tout ce qu’il faut savoir à ce propos.

Pourquoi la connexion Internet de votre logement à Coudekerque Branche est-elle si importante ?

D’après un sondage OpinionWay (2017), 80 % des Français qui envisagent d’acquérir un logement prêtent une attention particulière à la qualité de la connexion Internet. De fait, ce critère devient incontournable, à l’image d’autres éléments comme la surface habitable ou le nombre de pièces.

C’est que le web occupe une place majeure dans le quotidien, que ce soit pour faire des achats, travailler, communiquer, s’informer ou se divertir. Voilà pourquoi la connexion Internet d’un logement à Coudekerque Branche est devenue un atout majeur au moment d’en estimer la valeur et de le mettre sur le marché. Si votre débit est mauvais, au contraire, vous devez considérer cela comme un point négatif.

De quelle façon optimiser votre débit Internet ?

Votre connexion Internet est bonne et vous souhaitez mettre ce point en avant ? Voici comment faire :

  • Explicitez ce point dans votre annonce immobilière, aux côtés des autres avantages du logement. Vous pouvez donner des détails : présence de la fibre optique, débit, etc.
  • Parlez-en au cours des visites. Valorisez votre connexion comme tout autre point dans votre habitation. Pour mieux convaincre vos visiteurs, proposez-leur de tester votre débit, de manière à ce qu’ils vérifient eux-mêmes la qualité de votre connexion Internet de logement à Coudekerque Branche.

Comment connaître votre débit Internet ?

Bien sûr, avant toute chose, vous devez connaître le niveau de votre connexion Internet de logement à Coudekerque Branche. C’est indispensable pour la valoriser. Mais comment faire ? Deux solutions s’offrent à vous :

  • Vérifier vous-même la qualité de votre débit en utilisant un site dédié (sur ce lien par exemple). Il vous suffit de lancer le teste et, en quelques instants, le site affiche la vitesse en réception et en envoi.
  • Demander à réaliser un diagnostic de performance numérique (DPN). Ce diagnostic analyse le niveau de rapidité et de qualité de votre connexion Internet de logement à Coudekerque Branche dans le détail. Mieux encore : vous obtenez une attestation officielle à présenter à vos acheteurs potentiels, avec en outre la liste des fournisseurs accessibles et des équipements disponibles.

Le DPN est un excellent argument pour valoriser la connexion Internet d’un logement à Coudekerque Branche, y compris si votre débit n’est pas très rapide. Cela, parce que les acheteurs pourront juger du potentiel digital de votre habitation : s’ils ont la possibilité d’installer la fibre, ce sera un point positif.

Et si vous avez une mauvaise connexion Internet ?

Et si la connexion Internet de votre logement à Coudekerque Branche est mauvaise, que faire ? Vous ne pouvez pas le cacher à vos acquéreurs potentiels. Vous devez, au contraire, exposer la situation clairement. Mais aussi présenter les alternatives.

Pourquoi la connexion est-elle médiocre ? Il peut s’agir d’un défaut de branchement – la fibre n’est pas accessible chez vous, ou le réseau est limité. Ou d’un matériel caduc (vous avez toujours un modem des années 90). Ou simplement d’un choix que vous avez fait, n’ayant pas besoin d’un débit rapide. Vous devez donc identifier l’origine du problème pour mieux le contourner ! En cela, le DPN vous sera fort utile : à défaut d’avoir une bonne connexion tout de suite, vous pourrez montrer le potentiel digital de votre logement. Et ainsi vendre plus vite… Voire même plus cher !

Article écrit par:

Avatar

Responsable d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Partagez
+1
Tweetez
Enregistrer