Tout sur l'immobilier Dunkerquois

4 conseils efficaces pour réussir les visites de votre bien immobilier !

visites immobilières à Saint-Pol-sur-Mer

L’organisation des visites immobilières à Saint-Pol-sur-Mer se trouve être l’étape la plus importante lors de votre projet de vente. En effet, c’est durant cette visite que vos acheteurs potentiels auront le plus de chance d’avoir un coup de cœur, et donc de prendre la décision de faire une offre ou non.

Si vous avez choisi de vendre votre bien de particulier à particulier, et donc de ne pas passer par une agence immobilière ou un professionnel, vous devrez organiser l’ensemble des visites par vos propres moyens !

Afin de faciliter cette tâche, nous vous proposons 4 conseils efficaces pour organiser vos visites immobilières à Saint-Pol-sur-Mer pour vendre votre logement rapidement !

Savoir préparer ses visites immobilières à Saint-Pol-sur-Mer

Dans le but de vendre votre logement dans les meilleurs délais, il convient de savoir préparer ses visites, c’est-à-dire de façon professionnelle. Pour se faire, plusieurs détails peuvent être pris en compte :

  • Avant chaque visite, nettoyez votre maison ou votre appartement. Rangez vos objets personnels, il s’agit de présenter un espace qui soit propre et agréable à regarder.
  • Évitez de conserver trop de décorations visibles. Un logement dépersonnalisé permettra aux visiteurs de mieux s’y projeter.
  • Donnez un effet d’espace à vos pièces, désencombrez le sol afin d’apporter une impression de grandeur.

Evidemment, soyez toujours en avance par rapport à l’heure du rendez-vous. Tâchez de ne jamais faire attendre les visiteurs !

Sachez répondre à toutes les questions

Au cours des différentes visites immobilières à Saint-Pol-sur-Mer, les acheteurs seront amenés à vous poser plusieurs questions techniques à propos de votre bien. De ce fait, vous devrez impérativement être en mesure d’y répondre, et ce, quelle que soit la nature de l’interrogation.

Quelle est la date de construction de la maison ? Quelle est la superficie de chacune des pièces ? Quel est le montant des charges et des impôts locaux ? Est-ce qu’un règlement de copropriété est mis en place ? L’installation électrique est-elle en règle ?

Autant de questions dont il vous faudra donner la réponse, il peut donc être utile de toujours garder votre dossier de vente sous la main durant la visite (cela vous permettra également de pouvoir prouver les résultats des diagnostics techniques obligatoires).

visites immobilières à Saint-Pol-sur-Mer

N’hésitez pas à mettre votre bien immobilier en valeur !

Afin d’augmenter vos chances de conclure lors de vos visites immobilières à Saint-Pol-sur-Mer, il vous faudra mettre votre logement en valeur. Passez rapidement sur les petits défauts sans pour autant vous y attarder ! Il s’agit de se focaliser sur le positif, sur les avantages que pourra offrir votre bien aux acheteurs.

Votre sol est en parquet véritable ? Votre cuisine est entièrement équipée et à la pointe de la technologie ? Votre jardin offre une vue imprenable sur un lac ou une montagne ? Votre garage peut accueillir deux véhicules ? Alors dites-le ! Profitez de l’ensemble des détails positifs pour accroître vos chances de conclure l’affaire.

Malgré les quelques points négatifs de votre bien immobilier, vous devez être capable de rapidement les faire oublier grâce à ce qu’il peut apporter de bénéfique à votre visiteur.

Parlez de votre quartier et de vos voisins

Lors de vos visites immobilières à Saint-Pol-sur-Mer, ne vendez pas seulement votre maison. Vendez également votre quartier !

Pour procéder à la vente d’un bien, il faut savoir mettre en valeur le cadre de vie du logement, que ce soit intérieur ou extérieur. De ce fait, évoquez le calme de votre quartier, la gentillesse de vos voisins, mais également les parcs, centres de divertissement, transports et commerces à proximité.

Autant d’avantages qui vous permettront de mener à bien l’ensemble de vos visites, et donc de recevoir des offres d’achat.

Article écrit par:

Responsable d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer