Tout sur l'immobilier Dunkerquois

4 questions pour choisir la bonne agence immobilière

Comment choisir la bonne agence immobilière ? La question n’est pas anodine. Une transaction immobilière est un processus complexe et exigeant, qui représente pour vous une somme importante. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il ne suffit pas de décider de confier cette vente à un professionnel : il faut aussi, et surtout, choisir le bon ! Une agence de qualité commence par vous aider à fixer le bon prix et prendre en charge toutes les étapes de la transaction en actionnant les leviers les plus pertinents. Alors, comment choisir une agence immobilière à Grande Synthe ? En se posant 4 questions essentielles !

Pourquoi est-il essentiel de savoir choisir son agence immobilière à Grande Synthe ?

Choisir une agence immobilière à Grande Synthe est une étape cruciale dans la mesure où une erreur d’appréciation pourrait avoir des conséquences sérieuses. Car un professionnel peu aguerri va ralentir votre transaction, voire même vous faire perdre de l’argent à cause d’une estimation très en retrait par rapport aux prix du marché. Afin de bénéficier des avantages offerts par une agence immobilière, il est donc essentiel de s’adresser au bon professionnel. Posez-vous les questions qui suivent.

1. Quel est le niveau de professionnalisme de l’agence immobilière ?

Pour bien choisir votre agence immobilière à Grande Synthe, il vous faut estimer le professionnalisme des agences auxquelles vous vous adressez. Pour cela, vous allez vous baser sur deux critères, à savoir :

  • L’organisation de l’agence. Pour une plus grande efficacité, le professionnel a besoin d’un bon emplacement, d’une agence physique, d’un bureau fermé pour assurer les échanges confidentiels et d’une organisation interne aux petits oignons.
  • Le nombre de négociateurs. Plus une agence dispose de négociateurs, plus elle offre une bonne dynamique commerciale.

Ces points permettent de jauger le professionnalisme de l’agence et orientent votre choix.

2. Quel est le positionnement local de l’agence ?

Le positionnement local est l’un des critères essentiels pour choisir votre agence immobilière à Grande Synthe. En effet, il est indispensable de vous adresser à un professionnel qui connaît parfaitement le marché immobilier local et qui a l’habitude de se charger des transactions au sein de sa zone. C’est pour cela que vous devez privilégier une agence qui a pignon sur rue, et qui est proche de votre logement à vendre.

3. Qu’en est-il du suivi proposé par l’agence ?

Vous vous en doutez : la vente d’un bien immobilier diffère grandement de celle d’un téléviseur ou d’une automobile. Cette démarche prend du temps et de l’énergie. Pour mener à bien toutes les étapes de la transaction, vous avez besoin de faire confiance à un professionnel en mesure de vous accompagner jusqu’au bout du parcours sans flancher.

Afin de choisir votre agence immobilière à Grande Synthe, il faut vous demander laquelle peut assurer un suivi de qualité. Cela suppose souvent de signer un mandat de vente exclusif (voir les différents mandats qui existent sur cette page). Mais cela vous permet de compter sur un professionnel en mesure de vendre au meilleur prix et dans les meilleurs délais.

4. Quelles sont les compétences de l’agence immobilière ?

Pour choisir une agence immobilière à Grande Synthe, vous devez estimer ses compétences dans le domaine de la transaction. Par définition, le but d’une agence est de vous aider à vendre votre logement. En contrepartie, vous devez lui verser des honoraires. Il est donc important que les services proposés soient à la hauteur du coût. Pour jauger une agence immobilière, voici les points à regarder de près :

  • La stratégie de vente. N’hésitez pas à demander à l’agence de vous présenter brièvement les processus marketing qu’elle utilise.
  • La qualité de son estimation. En effet, une bonne estimation vous permet de déterminer le niveau de professionnalisme d’une agence immobilière.
  • Les outils qu’elle utilise. Demandez à l’agent immobilier si l’Espace propriétaire ou la visite virtuelle sont compris dans ses stratégies de communication.
  • Les résultats et la satisfaction des clients. L’agence peut-elle montrer les résultats des stratégies qu’elle a déployées ? Combien de biens a-t-elle vendus ces derniers mois ? Est-ce que les anciens vendeurs sont satisfaits ?

Vous voilà en mesure de choisir votre agence immobilière !

Article écrit par:

Responsable d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer