Tout sur l'immobilier Dunkerquois

Comprendre la défiscalisation immobilière dans le cadre d’un investissement locatif

défiscalisation immobilière à Saint-Pol-sur-Mer

La défiscalisation immobilière est un mécanisme permettant d’obtenir des avantages fiscaux dans le  cadre d’un investissement locatif. Les réductions d’impôts permises par certains de ces dispositifs sont particulièrement attractives. Elles ont été mises en place par le gouvernement pour inciter les petits investisseurs à acquérir des biens dans le neuf pour les mettre en location, de façon à booster la construction et à réduire la demande locative – raison pour laquelle ces avantages sont d’autant plus importants que vous choisissez d’investir dans une ville située dans une zone où le marché immobilier est tendu. Afin de vous guider au mieux, voici tout ce qu’il faut savoir au sujet de la défiscalisation immobilière à Saint-Pol-sur-Mer.

Caractéristiques de la défiscalisation immobilière à Saint-Pol-sur-Mer

Acheter un bien immobilier dans le but de le proposer à la location reste à ce jour un investissement particulièrement rentable.

L’existence d’outils de défiscalisation est un argument supplémentaire visant à promouvoir l’investissement locatif, ceux-ci permettant de profiter d’abattements fiscaux parfois très intéressants pour l’acquéreur. Pour l’Etat, ce dispositif visant à rendre la location immobilière attractive permet de favoriser la construction de logements neufs à mettre en location.

Le principal bienfait de la défiscalisation immobilière à Saint-Pol-sur-Mer est donc clair : additionner les revenus locatifs et les réductions d’impôts dans le but de couvrir le montant de votre crédit immobilier.

La défiscalisation immobilière via le dispositif Pinel

Le dispositif Pinel, introduit par la loi de finances de 2015, se trouve être une clause du code général des impôts français permettant de jouir d’une réduction de l’impôt sur le revenu (allant jusqu’à 21 % du prix du bien immobilier) en cas d’investissement locatif. Ce dispositif intervient dans la mesure où l’investisseur s’engage à louer le logement nu en tant que résidence principale, et ce, pour une durée de 6 ans.

Le dispositif Pinel a été mis en place afin d’inciter l’investissement dans l’immobilier neuf.

Ainsi, pour pouvoir en profiter, vous devez :

  • Acheter un bien immobilier en VEFA dans une zone éligible par le dispositif Pinel.
  • Respecter les normes énergétiques les plus récentes.
  • Mettre le logement en location dans les 12 mois après la fin des travaux et en tant que résidence principale de l’occupant.
  • Louer le bien immobilier pour une durée minimale de 6 ans.

La loi Pinel peut également prendre effet s’il s’agit d’un investissement dans un bâtiment ancien. Cependant, il faudra que le propriétaire mette tous les moyens en œuvre pour procéder à des travaux de rénovation complets. En effet, le bien immobilier doit absolument être considéré comme étant neuf !

Ainsi, la loi Pinel (et donc les avantages liés à la défiscalisation immobilière à Saint-Pol-sur-Mer concerne tous types d’investisseurs et de propriétaires, à condition que le logement acheté ou construit soit entièrement neuf.

défiscalisation immobilière à Saint-Pol-sur-Mer

La défiscalisation immobilière via la loi Censi-Bouvard

La loi Censi-Bouvard, également appelée « amendement Bouvard », est un dispositif, mis en place le 16 mars 2009, visant à améliorer les différentes dispositions fiscales en ce qui concerne la location meublée et non-professionnelle.

Le dispositif Censi-Bouvard permet d’offrir des avantages fiscaux (TVA allant jusqu’à 20 % du prix d’achat ainsi qu’une réduction d’impôts de 11 %) aux acquéreurs d’appartements neufs et meublés en France. Cependant, cette loi impose de déléguer la gestion locative du logement pendant une durée minimale de 9 ans.

De plus, cet outil se trouve être particulièrement adapté aux biens immobiliers loués et intégrés à des résidences de services comme les résidences pour seniors, les logements étudiants ou encore les diverses résidences touristiques.

En choisissant d’investir dans la gestion locative, vous pourrez également bénéficier d’un régime d’imposition particulier.

La défiscalisation immobilière à Saint-Pol-sur-Mer s’adresse donc à tous les investisseurs qui envisagent d’acheter un bien immobilier dans le but de le proposer à la location.

Article écrit par:

Responsable d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer