Tout sur l'immobilier Dunkerquois

5 raisons de soigner la présentation de votre bien avant sa mise en vente !

bien immobilier à Saint-Pol-sur-Mer

Quand un futur acheteur se met en quête d’un bien immobilier à Saint-Pol-sur-Mer, son regard cherche avant tout le coup de cœur, la maison ou l’appartement capable de déclencher cette petite émotion qui aiguillera sa décision. Savoir mettre en valeur son logement permet ainsi d’éveiller cette émotion chez le potentiel acquéreur, afin de conclure une vente plus rapidement (et potentiellement à meilleur prix). Dans cette optique, nous vous donnons 5 (excellentes) raisons de soigner la présentation de votre bien et ce, avant de le mettre en vente.

1. Pour votre bien immobilier à Saint-Pol-sur-Mer, la première impression est la plus importante !

En immobilier, la première impression se trouve toujours être la meilleure. En effet, c’est elle qui permet de déclencher ou non la décision d’achat chez le client. De ce fait, il convient de préparer et de mettre en avant votre bien immobilier à Saint-Pol-sur-Mer afin qu’il soit en parfait état.

Une maison ou un appartement dont la présentation laisse à désirer aura tendance à susciter une mauvaise première impression, et donc à diminuer vos chances de valider la vente. Il est donc important d’apprendre à mettre en avant votre bien, et ce dès l’étape de la rédaction de l’annonce immobilière !

2. Evitez les objections inutiles lors de la visite de votre bien immobilier

Généralement, un futur acquéreur qui visite un logement se montre pointilleux et exigeant quant aux défauts apparents. Il est également attentif aux moindres petits détails de votre bien immobilier à Saint-Pol-sur-Mer. Pour éviter que trop d’objections ne soient soulevées par vos visiteurs, il ne s’agit pas de dissimuler tous les défauts de votre maison ou de votre appartement, mais de procéder à de petits travaux de rénovation dans le but de mettre en vente un bien soigné, qui s’approche de la perfection.

Dans ce but, appliquez quelques astuces simples : repeignez les murs dont les couleurs se sont ternies avec le temps, réparez ou changez les appareils défectueux, terminez les finitions, etc. En bref, ne donnez pas du grain à moudre aux acheteurs potentiels qui voudront absolument montrer du doigt les menus défauts du logement !

3. L’acquéreur doit pouvoir se projeter dans votre logement

Pour engendrer une bonne première impression, votre bien immobilier à Saint-Pol-sur-Mer doit obligatoirement permettre à l’acheteur potentiel de se projeter à l’intérieur. Il doit pouvoir se sentir immédiatement chez lui ; il doit réussir à imaginer sa vie future dans votre maison ou votre appartement, une fois vos affaires remplacées par les siennes !

Pour cela, il est indispensable de soigner la présentation de votre intérieur. Retirez vos objets personnels, optez pour une décoration neutre et sobre, faites de la place afin de donner l’impression d’une pièce plus grande et laissez entrer la luminosité. Dépersonnalisez votre bien pour que le visiteur se sente plus à l’aise, et qu’il puisse librement projeter ses propres meubles et objets de décoration dans vos pièces.

bien immobilier à Saint-Pol-sur-Mer

4. Gagnez du temps lors de la vente de votre bien immobilier

Savoir préparer son bien immobilier à Saint-Pol-sur-Mer en vue d’une vente permet d’anticiper les différentes remarques d’un potentiel acheteur. Un logement en bon état peut favoriser l’achat dès la première visite, évitant ainsi une contre-visite qui tendrait à repousser la vente (un bien en mauvais état n’aura pas le même pouvoir de persuasion).

N’oubliez pas : lors d’un achat immobilier, la décision est souvent prise dans les deux premières minutes de la visite. Le reste du parcours ne fait que confirmer l’impression première, en bien comme en mal. Alors, misez tout sur ces instants originels !

5. Valoriser son bien immobilier est aujourd’hui simple, rapide et accessible à tous

Aujourd’hui, il existe plusieurs techniques simples et rapides afin de mettre en valeur son bien immobilier. Séances de home staging, recherche d’informations et de conseils en ligne, prise en charge par un professionnel de la décoration intérieure… Les options sont nombreuses. Toutes ces solutions doivent converger vers un objectif unique : redonner du cachet à votre logement afin d’en favoriser la vente.

Afin d’harmoniser votre espace intérieur et le rendre à la fois plus attractif et plus neutre, mettez-vous à la place du potentiel futur acquéreur !

Enfin, sachez qu’un logement soigné sera aussi plus facile à valoriser grâce aux différents outils innovants à votre disposition !

Article écrit par:

Responsable d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer