Tout sur l'immobilier Dunkerquois
valeur de votre bien immobilier à Rosendaël

5 conseils pour négocier votre prix de vente

Si vous vendez un logement de particulier à particulier, dès qu’un acheteur vous fait une offre d’achat, ce n’est pas encore l’heure de célébrer. Vous venez d’entrer dans la phase de négociation du prix. Comment allez-vous franchir ce nouvel obstacle vous séparant de la conclusion de votre vente ? Connaissez-vous bien la valeur de votre bien immobilier à Rosendaël ? Voici 5 conseils pour bien négocier le prix de votre logement.

1) Avant de vendre, songez à votre marge de manœuvre pour négocier

Cela vous permet de gagner du temps pendant les négociations. Avant de mettre votre logement en vente, songez à la marge dont vous disposez en fonction de :

  • La valeur de votre bien immobilier à Rosendaël sur le marché (pour plus de détails, cliquez ici) ;
  • Le plan découlant de votre vente. Pourquoi vendez-vous et êtes-vous pressé ? Si oui, vous n’aurez pas beaucoup de possibilités ni de temps pour négocier. Si non, vous pouvez rester ancré sur vos positions.

2) Mettez-vous dans les chaussures de l’acheteur

Pensez déjà à ce que l’acquéreur est susceptible d’avancer comme arguments pour baisser le prix de vente :

  • Mettre en doute le montant du mètre carré (renseignez-vous en amont sur le prix d’un bien immobilier au m2) ;
  • Demander une décote si des travaux sont à prévoir dans le logement ;
  • Avancer que la qualité du quartier laisse à désirer (travaux en cours ou prévus, insécurité, éloigné du centre, etc.) ;

Astuce : pour convaincre un acheteur, vous pouvez laisser en compensation des équipements comme des meubles ou de l’électroménager, par exemple.

3) Estimez la valeur de votre bien immobilier à Rosendaël

Avant de vendre, il faut inévitablement passer par l’estimation de votre bien. La valeur de votre bien immobilier à Rosendaël dépend du prix au mètre carré (base de l’estimation) et des caractéristiques du logement.

Demandez donc un estimation professionnelle à un agent immobilier, et appuyez-vous sur ses conclusions détaillées, pour négocier en connaissance de cause votre prix de vente. Évitez l’estimation en ligne, à cause de résultats approximatifs susceptibles de vous induire en erreur et de vous désavantager.

Note : vous pouvez faire refaire une estimation en amont du processus de vente.

valeur de votre bien immobilier à Rosendaël

4) Valorisez votre logement

Votre logement est unique et il a des atouts que les autres n’ont pas. Voilà le message que vous devez faire passer à l’acquéreur. Pour vanter la valeur de votre bien immobilier à Rosendaël, il faut mettre en avant ses qualités et pondérer ses défauts.

Ne mentez pas et ne dissimulez rien à l’acheteur, cela pourrait se retourner contre vous plus tard ! Au lieu de cela, jouez la carte de la transparence. Relativisez les points faibles de votre logement et contrebalancez-les par ses atouts.

Exemple : « Il fait froid dans le salon ? Oui, mais il est exposé plein soleil à longueur d’année, et sa baie vitrée assure un chauffage naturel et une luminosité optimale. » Etc. Bref, montrez-vous convaincant. Après tout, vous êtes le mieux placé pour connaître les atouts de votre logement.

5) Demandez à un agent immobilier de s’en occuper

Si vous n’êtes pas familier avec le monde de la transaction immobilière, c’est normal que vous redoutiez l’étape de la négociation. Dans ce cas, évitez de commettre une erreur, en demandant à un agent immobilier de s’occuper de votre transaction.

Son expérience lui permet de mener le mieux possible la négociation avec votre candidat à l’achat. Il vous fait gagner du temps et vous évite de perdre de l’argent (notamment si un prix trop élevé décourage d’emblée les acheteurs, bloquant votre transaction). Et en plus, vous vous épargnez un stress inutile.

Vous savez maintenant comment négocier le mieux possible votre prix de vente, généralement sur la base de la valeur de votre bien immobilier à Rosendaël. Dans le doute, un agent immobilier peut toujours s’en occuper pour vous.

Article écrit par:

Avatar

Responsable d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer